La saison dernière, le Borussia Dortmund avait éliminé le Real Madrid en demi-finale. Ce quart de finale a donc un petit air de revanche.
Avec trois confrontations en deux saisons, le Real Madrid et le Borussia Dortmund sont deux équipes qui se connaissent bien. Pour le moment, l’avantage est aux Allemands…
La saison dernière, en phase de poules, Dortmund avait gagné à la maison (2-1) et ramené un nul du Santiago Bernabeu (2-2). En demi-finales, les Allemands avaient éliminé les Espagnols grâce à un cinglant 4 à 1 à domicile, la victoire des Madrilènes 2 à 0 lors du match retour n’avait pas suffi à renverser la vapeur.
Alors que le match retour au Signal Iduna Park s’annonce d’ores et déjà explosif, ce match aller sur la pelouse du Santiago Bernabeu est tout aussi importante pour les Merengue s’ils comptent mettre en place les bases d’une qualification.
Légèrement décrocher en Liga après deux défaites consécutives, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont rassurés face au Rayo Vallecano (5-0). Par ailleurs, en Ligue des Champions, les Madrilènes sont toujours invaincus cette saison. Pourquoi est-ce que cela ne continuerait pas ?
Du côté du Borussia Dortmund, cette saison est un peu moins glorieuse que saison passée, notamment en raison de quelques résultats en dents de scie. Si l’équipe est actuellement dans une période positive, il n’en demeure pas moins que l’effectif de Jürgen Klopp souffre de certaines lacunes en défense.
Face à des attaquants comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gareth Bale, est-ce que ce défaut de la cuirasse allemande tiendra le choc ? Il n’est pas certain, surtout en terre espagnole.
Le match Real Madrid vs Borussia Dortmund sera diffusé à partir de 20h45 en direct sur Sky Sports 4, beIN Sport 1