Immobilier Montpellier : un projet fou à 55 millions d’euros

Publié le 02 avril 2014 par Mapetiteagence

Encore un projet  fou pour la ville de Montpellier ! « L’arbre blanc », tour de 18 étages, devrait voir le jour en 2017, au plus tôt…

Nouvelle tour à Montpellier : l’architecte Sou Fujimoto remporte le concours

C’est après avoir remporté le concours d’architecture « La Folie Architecturale de Richter » (en référence au quartier où la tour sera construite) lancé par la ville de Montpellier, que l’architecte japonais  Sou Fujimoto fut sélectionné.

Lauréat d’un Biennale d’architecture de Venise en 2012, la réputation de ce véritable artiste n’est plus à faire, bien que « L’arbre Blanc » soit son premier projet d’une telle envergure sur le territoire Français.

Un projet original et démesuré pour des logements de standing

Inspiré de la nature, la nouvelle tour sera des plus originale, comme le démontre les récentes maquettes du projet.

Interviewé il y a quelques semaines par Challenges, l’architecte Sou Fujimoto confiait sa volonté de briser les barrières entre intérieur et extérieur.

La tour comptera 120 logements de 25 à 300m², de très haut standing avec des prix au mètre carré qui n’auront rien à envier à ceux de la capitale…

Vue panoramique sur la mer, café sur le toit, galerie d’art… Une folie architecturale de 10 000 m² pour un budget de 55 millions d’euros !

Et vous, aimeriez-vous vivre dans ce nouvel immeuble ? Chez MaPetiteAgence.com en tout cas on répond oui !