Un jour je saurai coudre, en attendant il y a Les Triplettes! #DIY

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Vous savez maintenant combien j’affectionne les artisans d’ici! Cette semaine, je vous présente donc la marque Les Triplettes, qui a été créée il y a un peu plus de deux ans par Marion Van der Voort. Française d’origine et couturière de métier, Marion s’est installée à Montréal il y a 8 ans, et c’est ici-même qu’elle vend ses produits.

Source

Parmi ces derniers, vous trouverez des coussins, de la literie et quelques autres accessoires, comme des kits de couture afin que vous puissiez faire vos propres projets. Ces kits sont complets, il ne manque que la machine à coudre!

Source


Vous remarquerez sans doute en visitant le site web que le tissu utilisé est généralement de la marque Liberty. Il s’agit d’un tissu londonien, très répandu en Europe mais peu au Québec, qui est reconnu pour sa finesse et sa qualité. Pour les couturières plus aventurières, il est possible de s’en procurer sur le site au mètre et dans une variété de motifs.

Source


Pour ceux et celles qui désirent devenir des pros de la machine à coudre, Marion offre pendant trois jours, à chaque mois, des ateliers qui ont lieu à l’Espace Pop (5585, avenue du Parc). Les débutants sont les bienvenus et les machines sont disponibles sur place. Rien ne vous empêche par contre d’apporter la vôtre!

Source


Pour en savoir plus sur cette marque québécoise, les dates des ateliers, connaître les points de vente physiques ou pour acheter des produits, visitez la page Facebook, la boutique Etsy ou le site web.Bonne couture!Isabelle xxIsabelle, collaboratrice du mercredi avant-midià propos de l'auteur:Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)