Les deux parties se sont entendues sur une entente de trois ans d'une valeur de 24 M$ avec un montant garanti de 16 M$. C'est moins que ce que DeSean devait gagner avec Philly mais une garantie de 16 M$, c'est excellent dans les circonstances. Le contrat n'est pas encore signé mais Jackson est encore à Washington alors c'est une formalité. Les Skins avaient environ 7 M$ de cap room alors il faut s'attendre à ce qu'ils libèrent un ou deux vétérans pour faire de la place.
C'est vraiment une acquisition à deux faces pour les Redskins. Côté hors-terrain, DeSean a une attitude de diva, il n'est jamais content de son contrat et il y a cette histoire de gang de rue qui plane autour de lui. Le coach recrue Jay Gruden pourrait en avoir plein les bras. Sur le terrain, aucun doute que les Skins ont acquis un excellent joueur. Avec Pierre Garçon, il formera un duo de WRs très dynamique que les défenses adverses devront respecter en tous temps. Jackson est un deep threat qui requiert fréquemment une double couverture, un complément parfait pour un QB mobile. RGIII se retrouve avec une bien meilleure attaque ce matin.
Évidemment, cette signature risque de foutre le bordel dans le plafond salarial de l'équipe mais c'est business as usual pour les Skins de Dan Snyder...