Cotélac lance une toute nouvelle collaboration artistique avec la jeune illustratrice Marion Fayolle. Composée de 8 pièces, cette collection capsule sera disponible dès le mois d'avril en édition limitée.
Issue des Arts Décoratifs de Strasbourg, Marion Fayolle a fondé la revue Nyctalope avec deux autres figures montantes de l'illustration : Matthias Malingrëy et Simon Roussin. Utilisant une ligne claire et une technique soignée, ses dessins se remarquent par leur force expressive et chacun peut se lire comme un voyage imaginaire, un acte d'évasion, une poésie nomade, en perpétuel mouvement : dans les airs, dans les arbres, dans un crâne-bassin ou dans sa tête, aussi bien faite que trouble-fête.
A 25 ans, Marion Fayolle collabore avec la presse (New York Times, XXI, Télérama, Psychologies Magazine...) et a déjà publié quatre ouvrages à son nom : Le Tableau, L'Homme en Pièce, Nappe comme neige et La Tendresse des Pierres.
Cotélac vu par Marion Fayolle
Après avoir réalisé trois dessins originaux pour Cotélac, Marion Fayolle s'est interrogée sur le motif : "Et si le motif, au lieu d'être une simple répétition de formes, devenait la décomposition d'un mouvement ? Si, tout à coup, il se mettait à bouger, à se costumer et à raconter des histoires ? Un ballet avec des danseurs déguisés en chevaux. Un ronde de personnages aux costumes fleuris. Une femme qui fait la roue et dont la robe a le plumage d'un paon...".
L'illustratrice a ainsi imaginé un petit spectacle dont les quatre tableaux sont devenus autant de motifs originaux : "Les chevaux", "Ronde fleurie", "La danse des oiseaux", "Le paon fait la roue".
Une capsule de 8 pièce, en édition limitée
La collection Cotélac x Marion Fayolle est déclinée en trois robes, deux jupes et trois t-shirts. Dessinés dans les ateliers de la marque à Ambérieu-en-Bugey, les vêtements sont édités, au total, à 2 500 exemplaires. Ils seront commercialisés dès avril dans le réseau de boutiques Cotélac, en France et à l'étranger. Les créations de Marion Fayolle seront également présentées à partir du 29 avril dans la boutique située rue Malher (Paris 4).