Test : Wondershare Dr. Fone pour iOS récupère vos données

Publié le 02 avril 2014 par Thsparis

Si votre iPhone, iPod touch ou iPad vient de vous lâcher et avez peur de perdre toutes vos données, Dr. Fone pour iOS est là pour vous sauver ! Développé par Wondershare, une société proposant des logiciels pour nous faciliter la vie, le programme est disponible sur Windows ou Mac (et est aussi proposé dans une version spéciale Android). Là où de nombreux logiciels de ce type s’arrêtent, Dr. Fone commence : récupération de données depuis votre appareil, depuis iTunes ou encore depuis iCloud, tout les ingrédients sont là pour retrouver un maximum d’informations. 

Aujourd’hui, Apple offre deux possibilités pour récupérer ses données. Plusieurs limites sont présentes à savoir obtenir une sauvegarde complète récente et surtout, si l’appareil possédé ne fonctionne plus, acquérir un nouvel iBidule. Avec Dr. Fone, il vous suffira de brancher votre appareil à votre ordinateur pour récupérer toutes les données présentes sur une sauvegarde iCloud, une sauvegarde iTunes ainsi que les informations présentes sur l’iDevice. Une recherche complète en somme. Autre avantage, une fois ces données récupérées, elles pourront être stockées n’importe où, y compris sur un appareil non fruité.

Compatible avec iPhone 5S/5C/5/4S/4/3GS, tous les iPads et iPod touch 5/4, il va aussi récupérer toutes les données enregistrées par des applications natives et tierces comme iPhoto ou Instagram par exemple. Dans un premier temps, nous pouvons directement récupérer les données depuis l’appareil mobile concerné. Si votre iPhone, iPod touch ou iPad est bloqué, avez oublié son code de déverrouillage ou encore s’il ne fonctionne plus, pas de panique. En un clin d’œil, vous allez pouvoir récupérer vos Messages, Contacts, Journaux d’appel, Calendrier, Notes, Rappel, Signets Safari, Conversations WhatsApp ou encore données d’applications sur les appareils les plus récents. Pour les iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1, iPod touch 4, on pourra pousser un peu plus loin en obtenant les contenus médias comme les messages vocaux ou encore les photos et pièces jointes dans les conversations.

Les seconde et troisième solutions consistent à récupérer les données depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud et celle-ci a le mérite d’être plus complète, à condition d’avoir effectué une sauvegarde récente de son appareil évidemment. Au programme de la restauration de données, nous retrouvons : Contacts, Messages (SMS, iMessages & MMS, dont les Emoji), Historique d’appels, Calendrier, Notes, Rappels, Marques-page Safari, Pellicule Photo (Photos et vidéos), Flux photos, Pièces jointes de messages, Mémos vocaux, Messagerie vocale, Photos/vidéos et aussi documents d’applications.

 

Après une recherche qui se trouve être plutôt rapide, et qui se compte plus en secondes voire minutes qu’autre chose, le logiciel s’occupe de tout et vous propose les diverses données que vous souhaitez récupérer. L’avantage principal : vous pouvez prévisualiser et enregistrer les documents que vous souhaitez garder, sans pour autant tout récupérer sur votre ordinateur.

Pour faire simple, Dr. Fone pourrait clairement vous sauver si vous êtes dans une impasse avec un appareil inexploitable au premier coup d’œil. En quelques secondes, retrouvez toutes vos données incluses dans l’appareil, dans une sauvegarde iCloud ou dans une sauvegarde iTunes et récupérez uniquement celles qui vous intéressent. Des SMS aux pièces jointes WhatsApp, tout y passe. Un excellent service qui n’en est pas moins onéreux pour un prix qui pourra faire grincer des dents, il faudra en effet débourser la somme de 99,99€ pour obtenir le logiciel, et selon les retours des utilisateurs, il n’est valable que pour 5 appareils différents.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !