10 ans plus tard, assise avec mes parents et mon fils dans le confort d’un pub de Fulham, je consulte tranquillement le menu quand j’aperçois une silhouette familière et chuchote à mon père : « C’est le Prince Harry. Tu ne me fous pas la honte, hein! »
Mon fils – un an à peine – profite de cette seconde d’inattention pour aller saluer le bébé gazouillant sur les genoux du Prince Harry. Je me précipite pour éviter l’incident diplomatique et me retrouve, un dimanche de Juillet, à papoter avec un Prince.
Un an plus tard, l’Angleterre vit au rythme de la grossesse de la Duchesse de Cambridge. Je suis au boulot, il fait chaud. Je jongle avec trois dossiers à la fois quand une de mes collègues me refile le téléphone l’air paniqué. Je la regarde en grimaçant « C’est qui ? »
C’était la styliste de la Duchesse de Cambridge… s’en ait suivi un été de pure folie où j’étais au téléphone avec le Palais de Kensington presque toutes les semaines. J’ai même parlé à la Secrétaire de Kate ! Je me souviendrais toujours de ce sentiment de surprise et de fierté puérile la première fois que j’ai appelé le Palais et qu’ils m’ont immédiatement reconnue.
Bref, si on m’avait dit quand je trainais ma valise à Victoria que je rencontrerai le Prince Harry et travaillerai avec la Secrétaire de la mère du futur Roi d’Angleterre, j’aurai bien ri… et pourtant Londres est pleine de surprises!
Notes:
Cet article a ete publié dans le numéro de mars 2014 Ici Londres, ici pour voir une copie du magazine (page 10) !
L’illustration me montrant en train de poser fièrement devant Buckingham Palace avec ma plus belle couronne et mon parapluie Mary Poppins est de Lili Bé, un grand merci pour cette jolie illustration. Si vous n’êtes pas encore fan, allez faire un tour sur son blog