Magazine Culture

Spotify étend son territoire

Publié le 20 mars 2014 par Jeanne Walton

Spotify veut devenir le Facebook Connect de la musique.

Aujourd’hui, tous les acteurs du streaming musical proposent des catalogues contenant plusieurs millions de titres. Il s’agit donc désormais de se démarquer de la concurrence en proposant des recommandations personnalisées et des artistes encore méconnus. C’est la raison pour laquelle Spotify a racheté The Echo Nest, spécialisé dans la recommandation de contenus musicaux.

Cette plateforme, rachetée plus de 100 millions de dollars, propose 35 millions de titres mais surtout des milliards de données utilisateurs et des algorythmes analysant les morceaux et comportements des auditeurs qui fournissent ainsi des statistiques sur les habitudes d’écoute. Cela permettra à Spotify de proposer à ses clients des recommandations très poussées.

Ce système méconnu fournissait déjà ses services, sous forme d’API, à Deezer, Vevo et Rhapsody entre autres…Cela restera d’ailleurs accessible et gratuit aux développeurs. Spotify prend ainsi une nouvelle dimension et se démarque dans ce secteur ultra concurrentiel.

publié le 20/03/14

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte