Kiko par-ci Kiko par-là… Vous n’êtes surement pas passées à côté du fait que j’adoooore la marque Kiko. Imaginez ma joie quand, il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de la marque me proposant de tester les produits de la gamme Boulevard Rock… Gniiiiiii !
À part quelques vernis de la gamme (mon péché mignon) je n’avais encore craqué sur aucun des produits alors que pas mal d’entre eux me faisaient de l’oeil.
La collection Boulevard Rock Kiko
La collection Boulevard Rock by Kiko est vraiment très complète : hydratation du visage & du corps, make up des yeux, des lèvres & des joues, pinceaux et vernis. Les couleurs proposées s’adaptent à tous les gouts, du punchy au plus classiques.
Les soins hydratants
Kiko pour moi ça évoque surtout le make up, beaucoup moins les soins. Pourtant ça fait quelques temps que j’entends mes copines vanter les louanges des produits hydratants de la marque.
Dans la collection Boulevard Rock, on trouve une crème hydratante illuminatrice corps, le Body Skin Glow et une crème visage illuminatrice elle aussi, la Face Skin Glow.
Avec mes problèmes de peau, je ne les ai pas encore testées mais je les garde bien au chaud pour cet été. Je suis certaine que ces crèmes me donneront une peau de be-bom très glowy en un temps record avec leurs micro-perles dorées. Affaire à suivre donc ;)
Le make up des yeux
S’il y a bien un geste beauté que je ne peux pas zapper c’est celui de me maquiller les yeux. Ça tombe bien, la collection comporte de nombreux produits dédiés : palettes d’ombres à paupières, ombres / liner à la texture crème & crayons kajal.
Les Colour Shock Long Lasting Eyeshadows (aka les fards crème) sont une super surprise. Ils s’appliquent au doigt comme base ou en eye-liner à l’aide d’un pinceau. Ils sont très pigmentés et composés de micropaillettes qui illuminent le regard.
Les Skinny Fit Kajal sont des crayons à texture très douce et légèrement crémeuse mais non grasse. Les couleurs proposées sont très lumineuses et intenses. J’adore appliquer un peu de Progressive Turquoise au ras des cils inférieurs pour soutenir mon regard. Je ne sais pas encore trop comment utiliser le sublime Glam Sea Green avec mes yeux bleus mais je suis certaine que je vais trouver ^^
Ma Street Fashion Eyeshadow Palette, la Distinctive Riff, est un plaisir à utiliser. Les fards sont pigmentés juste ce qu’il faut pour que ça soit simple à travailler et à estomper. Ils tiennent toute la journée et les couleurs sont harmonieuses. Pour celles qui, comme moi, manquent parfois d’inspiration pour se maquiller les yeux, Kiko a mis en ligne des petits tutos simple à réaliser avec les différentes palettes de cette collection très pratique !
Les vernis
Je vous ai déjà parlé des Denim Nail Lacquer car, aussitôt achetés il y a quelques semaines, je vous les avais swatchés afin que vous puissiez vous faire une petite idée sur cet effet vraiment différent.
Mon seul point d’interrogation à l’époque était la tenue de ces vernis puisqu’il ne faut pas appliquer de top coat après les deux couches de couleur. Finalement, j’ai été très agréablement surprise, la tenue est vraiment très bonne (4 à 5 jours).
Je suis toujours très fan de l’effet « jean enduit » de ces vernis, entre le mat et le satiné. Bref, pour moi ces vernis sont une réussite et les couleurs proposées sont parfaites pour toutes les saisons.
Vernis 464 Essential Sky Blue + foils argenté en accent nail
Le makeup des lèvres
Les Rock Idol Lipstick sont des crayons à lèvres dont la texture crémeuse s’applique très facilement. Je possède les références Realistic Rosewood, un rose très naturel, et le Virtuous Red, un rouge pêchu. Je les adore tous les deux. Je les applique sur mes lèvres déjà hydratées et je les estompe au doigt pour avoir un résultat fondu naturel. Leur tenue n’est par contre pas ouffissime (un café ou un grignotage et c’est fini).
Les Glow Touch Lips & Cheeks sont des blushs crème qui s’appliquent également comme rouges à lèvres. J’adore ce côté deux-en-un très pratique (ça permet d’avoir un make up assorti en 2 secondes). Sur les lèvres ou sur les pommettes, j’applique un peu de mon Heavy Honeysuckle aux doigts et j’estompe jusqu’à obtenir l’effet désiré. Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de mal gérer le côté blush crème (je suis plus à l’aise avec mes pinceaux et un peu de poudre) mais la texture est très facile à travailler. Sur les lèvres, la texture colore légèrement et ne colle pas. Je suis séduite !
Les pinceaux
Le Boulevard Rock Face Brush est un pinceau dédié à l’application de la poudre sur le visage. Je l’utilise pour appliquer avec précision ma poudre libre, il est top !
Le Boulevard Rock Eyes Brush est lui un pinceau trois-en-un permettant de maquiller ses yeux. Il regroupe à la fois une pointe fine & allongée de poils synthétiques qui permet d’appliquer de l’eye-liner liquide (parfait pour les Colour Shock Long Lasting Eyeshadows) mais aussi un double pinceau plat composés de fibres synthétiques pour appliquer les fards crèmes et de fibres naturelles idéales pour les fards poudre. C’est LE pinceau à toujours avoir dans sa trousse make up pour se faire des yeux de biche.
Bref, Kiko a encore fait du bon boulot avec cette collection très complète, colorée et pleine de promesses ! Si je ne devais choisir que 3 des produits de cette collection, ça serait :
- Les kajal ultra pigmentés
- Les blush crème 2-en-1
- Les vernis Denim Kiko
Make up avec la collection Boulevard Rock Kiko
Histoire d’illustrer mon pavé mon propos, j’ai réalisé un petit make up « rock » avec les produits de la collection Boulevard Rock Kiko.
Blush 103 Heavy Honeysuckle – Palette 04 Distinctive Riff – Lipstick 02 Realistic Rosewood – Pinceau Boulevard Rock Eyes Brush
Et vous alors, vous vous êtes déjà laissées tenter par l’esprit Boulevard Rock ?
Infos pas futiles
La collection en série limitée Boulevard Rock est dispo en boutiques et sur la boutique en ligne. Les produits sont vendus entre 6,90€ et 16,90€, des prix raisonnables comme toujours chez Kiko.
* Produits offerts pour un test sincère