Avec un duel d’espagnols et un match Man U-Bayern, on était en droit à attendre de cette soirée du spectacle. On a été partiellement servi, puisque les deux matchs n’ont pas été folichons.
Tout d’abord, sur la pelouse du Camp Nou, la prestation des hommes de Diego Simeone a bien contré le jeu catalan. Après un premier quart d’heure difficile pour les barcelonais, les joueurs de Martino reprennent le jeu en main comme à leur habitude. La première période est marquée par les blessures de Piqué (12ème minute) et Diego Costa qui était incertain avant le match (30ème). L’Atletico tient bien le choc défensivement, et c’est le remplaçant de ce dernier qui va ouvrir le score, d’une frappe aussi jolie qu’improbable qui trompe Pinto. Mais Neymar va égaliser moins de 20 minutes plus tard, après une magnifique passe en profondeur d’Iniesta. Pour leur quatrième confrontation cette saison, ces deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager, puisque c’est le quatrième nul. Mais au match retour, il faudra bien un vainqueur…
Dans l’autre match, on retrouve le Barça version allemande, puisqu’à la mi-temps, la possession pour Manchester United est seulement (et ridiculement) de 22%. Mais la domination des bavarois est stérile, et la plus grosse occasion est à mettre à l’actif de Danny Welbeck qui perd son duel face à Neuer juste avant la mi-temps. Et comme dans le premier quart de finale, la situation se décante en seconde période. Ce sont les mancuniens qui ouvrent le score avec une tête de Vidic, libre de tout marquage, sur un corner de Rooney, près d’un quart d’heure après la reprise. Mais les munichois ont de la réserve, et Bastian Schweinsteiger vient égaliser d’une demi-volée exceptionnelle dans la surface. Ce même Schweinsteiger qui, juste avant la fin du match, récolte un carton rouge après deux cartons jaunes, et manquera donc le match retour. Avant d’aborder ce match, les deux équipes sont donc dos à dos.
Résultats des quarts de finale aller de la Ligue des Champions :
- FC Barcelone (1-1) Atletico Madrid
- Manchester United (1-1) Bayern Munich