Xiaomi, la firme chinoise devenue avec ses concurrents Oppo, Vivo et Meizu un acteur majeur sur le marché du smartphone en Chine. Elle aurait vendu 18.5 millions de smartphones en 2013, 11 millions d’appareils au cours du premier trimestre 2014 et compte en vendre six fois plus d’ici la fin de l’année.
Xiaomi a subi une montée d’adrénaline qui lui a permit une progression de 160 % entre 2012 et 2013. Ses objectifs initiaux ne dépassaient pas les 15 millions.
Pour l’année 2014, La firme chinoise a annoncé avoir vendu 11 millions de smartphones dans les trois premiers mois. Elle prévoit de multiplier par 4 son volume de ventes, pour atteindre 60 millions d’appareils écoulés. Lei Jun, le CEO de la firme, compte passé la barre des 100 millions d’appareils, une montée à 100 milliards de yuans de chiffre d’affaires en 2015.
Pour rappel, le Redmi Note annoncé courant mars et mis en vente en fin de semaine dernière a été précommandée en 34 minutes par 100.000 personnes.
Amicalemen