Ça a fait tilt dans ma tête et j'ai décidé de répondre par un post!
C'est vrai, on utilise beaucoup ce terme, moi la première mais est ce que toutes les filles qui prennent soin de leurs cheveux sont des hairloveuses? On va le vérifier ensemble, mais d'abord, définissons le terme: Hairloveuse: Personne qui aime/ et amoureuse de ses cheveux.
Comment reconnaît-on une hairloveuse? Tu es une hairloveuse si.... 1/ Tu penses à tes cheveux à longueur de journée. à comment les coiffer, quel soin tu leur donnera ce weekend, hydratant protéiné.... 2/ Tu parles à tes cheveux! lol oui oui , tu leur dis comment tu as contente qu'il se cassent moins, comment ils deviennent lisses. ou alors tu leur demande ce qu'il veulent vu que tu ne les comprends plus depuis quelques temps 3/ De sortie le samedi soir, tu ne penses qu'à une chose, comment rattraper le temps de ton prepoo que tu vas assurément rater en sortant, mais ce n'est pas bien grave, tu vas rentrer à 2h et quand même appliquer ton bain d'huile, parce que tu sais que plus tu le garde mieux c'est ^_^ 4/ Le coiffeur est ton ennemi. Quelqu'un qui n'y comprend rien à tes cheveux d'amour, qui les maltraite du shampoing à la coiffure. d'ailleurs tu as même décidé de ne plus y aller. 5/ Ton alimentation même a subi des modifications, pour que tes cheveux en profitent au maximum. smoothies, brocoli, épinards, sont tes nouveaux aliments favoris! ben quoi? les beaux cheveux viennent aussi de l'alimentation.
6/ tu fais attention à tes carences en zinc, en fer, etc car tu as remarqué une chute "anormale" ces derniers temps.
7/ Tu t'es mise au sport bon gré mal gré, car tu as lu sur un forum que la transpiration ça ouvre les pores et accélère la pousse du cheveux. ça tombe bien c'est aussi bon pour la santé ^__^8/ Tu as déjà testé mille et une méthodes aussi bizarres les unes que les autres pour faire pousser tes cheveux plus vite! l'inversion, le massage du cuir chevelu, le tailloutage lunaire, les potions magiques, l'huile d'ail, de piment, d'oignon...bref tu veux des cheveux longs et tout de suite lol
9/ Au marché tu achètes désormais les denrées alimentaires en double. Avocat, œufs, lait de coco, ail, oignon, huile végétale, miel. En fait, il y a une partie pour toi et la famille et une autre pour tes cheveux..ils doivent être nourris eux aussi.
10/ Personne ou presque ne touche à tes cheveux!!
12/ Pour acheter un shampoing ou un masque, ton premier réflexe c'est de regarder la composition à la recherche des silicones, paraben, pétrole...tu es passé en mode "pas de produit cra cra" dans mes cheveux
13/ Tu passes ton temps libre sur les fora, blogs et sites de cheveux à parler et à baver sur les cheveux des autres, parce qu'autour de toi tout le monde en a marre lol. il ne comprennent pas encore, ça viendra.
14/ Tu as autant sinon plus de produits capillaires que tout un salon de coiffure!! et même que tu les importe parce qu'il n'y en a pas dans ton pays...lol Pj 15/ Tu as envie d'embarquer tout le monde dans l'aventure capillaire, parce que c'est LA chose à faire. Bonne chance pour les convaincre lol 16/ Le dimanche matin, est réservé à tes soins. tu passes plus de temps à les chouchouter qu'avec zhom 17/ Quand tu utilises les termes tels que air dry, no poo, prepoo, bun, AC, BSL, bantu knots etc..et que l'on te regarde l'air de ne pas comprendre, tu as juste envie de devenir coach capillaire et de leur expliquer toute la journée. 18/ Tu ne sors pas sans ta bouteille d'eau tous les jours de la semaine pour t'hydrater et tes cheveux aussi par la même! Tu es d'ailleurs dans un challenge 1.5l d'eau par jour. c'est bon pour la santé, la peau et les cheveux, pourquoi se priver?
Si tu ne correspond à aucun de ces critères, alors tu n'es pas une hairloveuse, si plus de 8 te parlent, alors tu es un hairloveuse modérée, mais si tu te reconnais dans plus de 12 critères alors ma grande, tu est atteinte, incurable, on peut plus rien pour toi, t'es une hairloveuse à 100% ! Je n'ai pas tout dit les filles si vous avez d'autres critères n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ajouterais dans l'article..c'est à vous maintenant!