Après la polémique Cristiano Ronaldo qui avait frappé les vestiaires madrilènes la saison dernière, est-ce qu’une polémique Gareth Bale secouerait actuellement les coulisses des Merengue ?
A en croire ce que dit le journal espagnol As, une polémique autour de Gareth Bale serait en cours dans le vestiaire du Real Madrid. La cause de cette crise interne serait que plusieurs joueurs madrilènes reprocheraient au Gallois son attitude lors de la récente défaite de son équipe contre le FC Séville (2-1), notamment d’avoir trop souvent tenter sa chance de loin alors qu’il avait des coéquipiers nettement mieux place que lui pour frapper la balle.
Plus grave encore, lors d’un coup-franc totalement raté par l’ancien pensionnaire de Tottenham, on a même vu Cristiano Ronaldo particulièrement agacé, ce qui est normalement un signe qui ne trompe pas.
Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, Carlo Ancelotti a répondu en tentant de désamorcer la polémique. Il a simplement affirmé que « Si Bale prend le ballon pour tirer un coup franc, cela signifie que Ronaldo est d'accord ».
Dès lors, cela ne répond pas véritablement à la question de savoir si l’incident est clos ou si le mal couve toujours. Cette question est d’autant plus importante qu’après deux défaites consécutives, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur s’il espère rester en course pour le titre.