Pas d’animaux, pas d’appart !

Publié le 01 avril 2014 par Mapetiteagence

Une propriétaire américaine, véritable amoureuse des bêtes,  exige que ses locataires possèdent un animal domestique.

Une exigence qui va à l’encontre des pratiques habituelles et qui peut être considérée comme « discriminante » à l’égard des non-propriétaires d’animaux.


Judy Guth, propriétaire du complexe d’appartements au Nord d’Hollywood

La seule condition pour louer un des appartements de Judy Guth, cette véritable  Brigitte Bardot américaine, est de détenir un animal à quatre pattes, chien ou chat. Pas besoin, donc, de vous présenter sous votre meilleur jour ou de jurer que vos loyers seront réglés en temps et en heure. Pas besoin non plus de cacher votre animal de compagnie à votre propriétaire, au contraire ! Une aubaine me direz-vous. Oui, mais les places se font rares… En effet, les locataires se sentent si bien dans cet immeuble de 12 appartements que très peu déménagent.

Dans le cas où malheureusement, un des locataires viendrait à perdre son animal domestique, Judy lui imposera d’en adopter un autre au refuge le plus proche.

Un porte-parole du bureau du procureur de la ville confirme qu’il n’y a rien dans la loi qui sanctionne le refus de louer des appartements à des personnes, avec ou sans animaux. Dans la loi américaine en vigueur, il est illégal de discriminer en fonction de la couleur, de l’origine, de la nationalité, du sexe, de la religion ou du statut familial et du handicap, mais rien n’est stipulé à propos de nos petits compagnons.

Pas de soucis à se faire donc pour Judy.

Quartier calme, au nord d’Hollywood, dans une jolie résidence bien entretenue… L’endroit fait rêver et les demandes sont nombreuses ! Le journal Daily News a interrogé la propriétaire octogénaire sur les raisons de ses choix en termes de locataire. Sa réponse : « mon expérience m’a fait comprendre que les locataires qui détiennent des animaux domestiques ont plus d’amour dans leur cœur ».

Voilà… Une question d’amour, tout simplement.