Femme médecin, une profession sexy ?
Infirmières, pompiers, médecins, militaires, quels sont les métiers qui ont le plus de sex-appeal ? Selon le magazine Marie-Claire les femmes trouvent les médecins les plus séduisants, suivis des architectes et des psychologues. Les professions médicales ont donc le vent en poupe ! De même chez les hommes, les femmes médecins arrivent en troisième position après les avocates et les hôtesses de l’air.
Cependant, cela se reflète-il parmi les médecins ? Selon une étude de 2005, 83% des médecins sont en couple soit 10% de plus que la moyenne nationale.
Pourtant, Pierrick Degrémont, directeur de l’Agence de rencontres Stop Solitudes n’est pas tout à fait de cet avis.
“L’attrait du médecin, c’est fini depuis une bonne dizaine d’années, de même que le prestige de l’uniforme, qui a cessé de produire ses effets dans le public féminin. En fait les médecins sont souvent considérés comme de grands enfants peu aptes à la vie concrète, incapables de planter un clou.”
Et pour cause, une médecin sur 4 est encore célibataire selon un sondage de la DREES contre 11,5% des hommes. A quand donc, un Tinder pour les professions libérales ?