HIMYB Awards 2014, the soirée to be !
L'événement blogueurs de ce début d'année 2014, les HIMYB Awards, cérémonie de remise de prix attribués par les blogueurs (suite aux votes des blogueurs et du public), s'est tenu mercredi 26 mars, au cinéma L'étoile, aux Lilas. Et, évidemment, attirés par l'annonce de Nicolas Garnier disant qu'il y aurait de la bière et la perspective de passer une agréable soirée en compagnie d'énergumènes de notre espèce, la "badass" team NoPopCorn ne pouvait pas manquer ça...
On s'installe et le show peut commencer, animé par les trois membres des HIMYB, Alexa, Nicolas et Fred.
Côté surprises de la soirée, les organisateurs des HIMYB nous ont plus que gâté avec, dans le désordre :
Des images inédites de courses-poursuites de Need For Speed, réalisé par Scott Waugh, avec des bolides lancés à 200 l'heure, mais qui me laisse perplexe quant à ce que peut donner ce film... (verdict en salles le 16 avril prochain). - La bande-annonce de Raid 2, toute en action et énergie, augure un film violent et punchy, l'histoire d'un flic infiltré au sein d'un syndicat du crime, qui va devoir sauver sa famille et démanteler un réseau de corruption au sein même de la police (en salles le 23 juillet 2014).
- Des extraits de la web-série produite par Bryan Singer et distribuée par Warner, H+, qui traite de transhumanisme, dans un futur où une partie des humains sont connectés entre eux par un implant informatique et où un mystérieux virus va apparaitre...
- Des images de Hit Girl, une fille surprenante...
-
Et enfin, une dernière surprise qui s'accompagne d'un peu de mise en scène. Chaque blogueur trouve sous son siège un masque, les bactéries se sont propagées dans la salle, nous allons tous mourir, c'est affreux.... Mais non, c'est juste pour nous présenter des images de Pandémie (sortie en avril), et l'occasion de faire des selfies masqués... Évidemment, on n'a pas résisté :)
Alors que nos ventres commencent à crier famine, comme s'ils avaient pu lire dans nos pensées, quelqu'un lance l'idée d'une pizza... Ni une, ni deux, une des organisatrices se met en quête de passer dans le public pour récolter des fonds pour acheter des pizzas et se faire livrer dans la salle... En voilà une belle idée !
Et ce n'est pas tout, une pluie de cadeaux sont attribués à certains chanceux :
- Un premier cadeau à gagner est annoncé, deux affiches du film Need for Speed dédicacées... Félicitations à regardezmoiça qui ne recule pas devant le fait de pousser la chansonette (avec sa classe naturelle) pour gagner !!!!
- Puis, l'intégral de Breaking Bad est remis à deux blogueurs chanceux... Que de générosité HIMYB...
- Un coffret collector de Game Of Thrones est offert par tirage au sort à un autre blogueur (mon tweet proposant que j'enlève le haut en échange de ce présent n'aura pas eu l'effet escompté :p)
- Des livres sur Pacific Rim (bravo le 102b)
- Le prix du meilleur cadeau des cadeaux revient au voyage à Londres et dans les studios de Harry Potter, remporté par une des blogueuses ayant laissé ses DVD au stand Vodkaster... And te winner is Alexia de Way to Blue !!!! Encore l'occasion d'une tweetbattle, puisqu'elle remporte haut la main le vote des blogueurs face à son adversaire (oui parce qu'on a fait des tweet-battle aussi :)
Et alors que mon ventre n'y croyait plus, Joël, le livreur de pizzas fait son apparition, avec trois pizzas... Euh, 3 pizzas pour 300 personnes ???? Il va y avoir bagarre !!!!
Enfin, pour clôturer les surprises en beauté, un avant-goût des films 2014 à venir nous est présenté en une sorte de bande-annonce condensée. Et que dire, si ce n'est qu'on a hâte de découvrir tous ces films qui ont attisé notre curiosité et dont on vous parlera sur NoPopCorn dans les mois à venir...
Les pizzas ayant disparues, les mains pleines de goodies, il ne nous reste plus qu'à nous diriger vers le bar d'à côté pour noyer notre faim dans une pinte de bière et discuter (voire danser) jusqu'à la fin de cette soirée bien sympathique !
Un grand merci aux organisateurs de cette soirée, Nicolas, Alexa et Fred.
Palmarès de la soirée
- Film de l'année : Gravity
- Réalisateur de l'année : Alfonso Cuaron pour Gravity
- Acteur de l'année : Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street
- Actrice de l'année : Cate Blanchett dans Blue Jasmine
- Meilleure comédie : Les Garçons et Guillaume à table !
- Meilleur film d'animation : La Reine des Neiges
- Meilleur film d'horreur : The Conjuring
- Meilleur blockbuster : Gravity
- Meilleur film romantique : Alabama Monroe
- Meilleur direct to vidéo : Dredd
- Meilleure série tv : Game of Thrones