Magazine Football

Coupe du Monde 2014 : le stade sera-t-il prêt à temps ?

Publié le 01 avril 2014 par Thierrymichel @biladi

Coupe du Monde 2014 : est-ce le stade de l’ouverture sera prêt à temps ?

Le compte à rebours est en train de s’écouler de plus en plus vite jusqu’au 12 juin prochain, date de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Pourtant, le chantier du stade devant abriter cette ouverture a été suspendu !

Est-ce que le stade Corinthians de Sao Paulo serait prêt le 12 juin prochain pour accueillir le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie ? C’est la grande question qui agite actuellement le petit monde du football.

Face à certaines inquiétudes de la FIFA, les responsables des travaux avaient promis, le 18 mars dernier, que le stade serait achevé et remis aux instances du football pour le 15 avril prochain, que les difficultés techniques et financières avaient trouvés des solutions. Mais voilà qu’un nouveau problème vient d’enrayer la belle mécanique.

Ce lundi 31 mars, un ouvrier travaillant sur la structure des tribunes provisoires de l'enceinte a fait une chute mortelle d’une hauteur de huit mètres, il est décédé durant son transfert à l’hôpital. Suite à cet accident de travail, le ministère brésilien du Travail a décidé de suspendre tous les travaux d'installation de deux tribunes du stade Corinthians de Sao Paulo.

Si aucune date de reprise des travaux n’est pour le moment donnée, la reprise du chantier est pour le moment sujette à l’installation de filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude.
Il faut préciser que ce sont les réalisations des deux tribunes provisoires, d’une capacité de 20 000 places, qui sont concernés par cette décision.

Pour finir, il ne faut pas oublier de mentionner que les travaux du stade Corinthians de Sao Paulo ont déjà été endeuillés en novembre par un accident de grue qui avait tué deux ouvriers.

S’il reste encore plus de deux mois aux organisateurs brésiliens pour être fin prêt pour l’événement footballistique de l’année, le nombre de jours restant ne cesse de diminuer réduisant d’autant les marges de manœuvre. Est-ce que tout sera prêt à temps ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines