Dentifrice : quoi de neuf chez Colgate, Oral-B et Signal ?

Publié le 01 avril 2014 par Thenewmeninthecity

La recherche du sourire parfait, une quête qui intéresse de plus en plus d’homme qui voient en cela une arme de séduction. Entre détartrage chez le dentiste, traitement orthodontiques, blanchiment dans un bar à sourire, facettes ou encore composites, les solutions sont nombreuses et encore trop souvent coûteuses. Pour qui souhaite un sourire éclatant, le premier geste d’hygiène dentaire reste le dentifrice. Afin d’arborer un sourire qui devienne un véritable atout, voici 3 nouveaux dentifrices blanchissants qui permettent de réduire les taches dues à la cigarette, au café, au thé ou encore à l’alcool.

Les dentifrices de la nouvelle gamme 3D White d’Oral-B contiennent des polyphosphates, du fluor et des particules polissantes de silice pour atténuer les taches de coloration de surface. Privilégiez une utilisation en alternance avec un dentifrice plus doux afin de ne pas fragiliser l’émail qui, même s’il s’agit de la partie la plus dure et la plus minéralisée de l’organisme, n’en reste pas moins friable.
On aime :
♥ Leur goût frais mais qui n’arrache pas la bouche
On aurait aimé :
♠ La promesse « moussante » qui soit justement un peu plus moussante
♠ Des packagings plus attrayants et moins « scientifiques »

____________________

Ceux qui sont sujets à des problèmes d’émail peuvent essayer les nouveaux Signal White Men, la première gamme de dentifrice Signal exclusivement conçue pour les dents des hommes. A cause d’une soit disant moins bonne hygiène de vie, les hommes auraient tendance à avoir des dents moins blanches que les femmes, d’où la nécessité d’une gamme de dentifrice dédiée au sexe fort. Merci le marketing… Pour un effet blancheur instantané, ces dentifrices disposent de la technologie Blue Light qui dépose sur l’émail de la dent un pigment bleu. Celui-ci, grâce à un effet d’optique, neutralise immédiatement la composante jaune des dents pour les rendre visiblement plus blanche. Cette technologie a donc été renforcée dans cette gamme de dentifrices pour augmenter efficacement l’effet blancheur sur les dents masculines.

On aime :
♥ Le packaging ! Plus mec, tu meurs !
On aurait aimé :
♠ Une fraîcheur légèrement moins prononcée qui plaira quand même peut-être au plus grand nombre ____________________ Ce dentifrice gel se transforme en mousse pendant le brossage afin de nettoyer et blanchir les dents même dans les espaces interdentaires. Grâce à sa technologie Smartfoam – comprenez « mousse intelligente » -, ce dentifrice se diffuse mieux dans la bouche pour envelopper les dents et permettre aux actifs contenus dans sa formule de nettoyer et blanchir même dans les endroits les plus difficiles d’accès. On aime :
♥ Son tube rouge métallisé
♥ Sa mousse qui apporte une toute autre dimension au brossage
On aurait aimé :
♠ Le découvrir plus tôt ! Et vous, êtes vous des maniaques  de l’hygiène bucco-dentaire ? Avez-vous essayé l’un de ses dentifrices et lequel a votre préférence ? Misez-vous en priorité sur l’aspect blancheur ou sur l’aspect soin lorsque vous choisissez votre dentifrice ? Que pensez-vous des dentifrices Signal conçus spécialement pour les hommes ? Êtes-vous plutôt du genre à aller vous faire blanchir les dents chez votre dentiste ? Avez-vous déjà essayé les bar à sourire et qu’en avez-vous pensé rapport qualité/prix/durée dans le temps ?