Magazine Rugby

Hugh Pyle (Rebels) vers le Top 14

Publié le 01 avril 2014 par Sudrugby

Il y a quelques mois je vous parlais de cinq joueurs ayant le potentiel pour devenir Wallabies cette saison! Cinq joueurs avec le niveau de jeu et l’ambition nécessaire pour évoluer au plus haut niveau international. Mais il semblerait que pour l’un d’eux l’ambition soit plus financière que sportive. En effet le seconde ligne des Rebels Hugh Pyle a décidé de quitter Melbourne à la fin du Super Rugby pour tenter l’aventure en Top 14! Il n’a toutefois pas encore divulgué le nom du club où il allait poser ses valises. Si le club Français ne peut être blâmé d’embaucher un joueur au top de sa forme, puissant, agressif et excellent en touche (on peut toutefois encore pointer du doigt le manque de confiance fait à la formation interne), la stratégie sportive du joueur est difficilement compréhensible. Pyle sera le second joueur à atteindre les 50 capes avec les Rebels après Lachlan Mitchell.

Alors que Sitaleki Timani est parti pour Montpellier et n’est donc plus éligible avec les Wallabies, il ne reste que James Horwill, Rob Simmons et Kane Douglas pour porter les maillots 4 et 5 des Green and Gold. Si le capitaine des Reds semble intouchable, les deux précédemment cités ne semblaient pas hors de portée de Pyle qui effectue un excellent début de saison avec les Rebels. La voie est donc libre pour ses coéquipiers à Melbourne Cadeyrn Neville, Luke Jones voire le Brumby Sam Carter. Certainement une grosse déception pour Ewen McKenzie.

Son coéquipier et capitaine Scott Higginbotham ne s’est d’ailleurs pas trompé en déclarant que son départ était une grosse perte pour les Wallabies ET pour les Rebels. Bien entendu Pyle a précisé que ce transfert était lié à sa volonté de découvrir une nouvelle expérience et qu’il souhaitait retourner en Australie pour jouer en équipe nationale plus tard. Cependant je ne connais pas encore de joueur ayant déjà effectué ce parcours, et l’on sait que jouer en Top 14 ne garantie en rien de revenir plus fort en Super Rugby… plutôt l’inverse!

Tous les transferts prévus pour la fin de saison sont disponibles sur cette page.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines