Par Annelaure
Galerie, musée et cinéma, les super-héros envahissent le tout Paris, cette semaine. Mutants bodybuildés, extraterrestres farfelus et robots vengeurs vous donnent un « fantastique » rendez-vous !
Laissez un commentaire
Après avoir largement investi bibliothèques et salles sombres, voici venu le temps de les retrouver également au musée et en galerie, de remonter à leurs origines et de découvrir des pièces exceptionnelles qui n’ont jusque là jamais été montrées au public. Cette semaine les super-héros seront littéralement partout !
Au programme de cette semaine retrouvez :
- L’exposition Marvel VS L’exposition Tebo
- Le Festival BD6Né
- Le Grand Budapest Hotel !
Marvel VS. Tebo
Jean-Jacques Launier, fondateur du musée Art Ludique, est également le commissaire de cette première mondiale qu’est l’exposition l’Art des Super-Héros Marvel. Non content, de leur ouvrir la porte du musée des Arts Ludiques, il leur permet également d’investir d’une toute autre manière les murs de la galerie Arludik avec Tebo.
Et pour saupoudrer tout ça de petites anecdotes :
- Le musée a fait venir des États-Unis, les costumes de Captain America et le masque d’Iron Man. L’accessoiriste elle-même, a accompagnée les caisses de l’exposition. De ce qu’en disait Jean-Jacques Laumier, en parlant de ce masque, il semblerait que
L’accessoiriste a plus l’habitude de la mettre sur la tête de Robert Downey Jr. que sur un socle!
- Dans un même temps, le père fondateur de la pop culture américaine et légende de la bande dessinée, Stan Lee, serait attendu à Paris… Le musée l’aurait invité afin de « participer » à cette consécration d’un art dont il est l’un des plus illustres pionniers. L’artiste est aujourd’hui âgé de 92 ans.
L’Art des Super-Héros Marvel from Art Ludique on Vimeo.
On retrouve leurs plus belles planches signées dans cette magique petite galerie du 1er arrondissement. Entre ces murs de pierre massive on admire le coup de poing du Capitaine Biceps terrassant et terrassé par les Marvel et DC comics. Sourire assuré !
Le Festival BD6Né
A travers de nombreuses projections, rencontres et animations, découvrez la richesse des échanges entre 7ème et 9ème art ! Il en devient l’un des événement les plus attendu du milieu de la BD et des cinéphiles.
L’événement clôturera bien notre petite semaine sur l’univers de l’art de la bande dessiné, du cinéma et de nos héros de cape et de collant. Et pour compléter l’exposition L’Art des Super-Héros, une projection du documentaire « Marvel 14, les super-héros contre la censure » sera parfaite ! A découvrir le Samedi 6 Avril à 20h, cette séance se fera en présence de Bill Plympton venu présenter son prochain film : « Les Amants Electriques ».
Pour en savoir plus sur la programmation, c’est par ici !
Et pour finir en beauté…
On fonce au cinéma retrouver Le Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson :
The Grand Budapest Hotel
Pour retrouver vos expositions :
L’Art des Super-Héros au Musée Art Ludique
Du samedi 22 mars au dimanche 31 août 2014
34 quai d’Austerlitz
75013 PARIS 13
et
Exposition TEBO à la Galerie Arludik
Du jeudi 06 mars au samedi 05 avril 2014
12 Rue Saint-Louis en l’Île
75004 Paris