Hi-Call, enfin, un gant Bluetooth qui permet de téléphoner

Publié le 01 avril 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

On l’imaginait dans nos rêves les plus fous de vêtements connectés, c’est désormais une réalité commerciale. Le gant Bluetooth qui permet de téléphoner est disponible. Baptisé Hi-Call et créé par une jeune marque italienne, Hi-Fun, ce gant permet à la fois de protéger vos petites mimines du froid mais aussi de converser avec des amis, proches et autres contacts, du bout des doigts. 


Bluetooth, le gant Hi-Call communique avec un smartphone compatible. Il est doté d’un microphone dans l’auriculaire et d’un haut-parleur au niveau du pouce. Pour éviter d’avoir à sortir son smartphone de sa poche, l’un des gants intègre des touches qui permettent de décrocher, raccrocher. En cas d’appel entrant, le gant peut vibrer pour indiquer à son utilisateur qu’on cherche à le joindre. Les gants peuvent également être utilisés sur la plupart des écrans tactiles des smartphones.

 

Selon Hi-Fun, le gant aurait une autonomie d’environ 20 heures environ en conversation et de 10 jours en veille. Il utilise une liaison sans fil Bluetooth et intègre une batterie rechargeable via un câble USB. Il faudrait seulement 30 minutes pour le recharger complètement.

Les gants sont fabriqués à base de 95% en polyacrylonitrile, 3% de coton et 2% de polyester. Il est décliné en noir, gris ou violet. Les gants Hi-Fun Hi-Call est disponible pour 50 € environ.