Les hommes et la déco

Par Loopkinn

Pour devenir incollable sur la question!

Mais que se passe-t-il ?

Jusqu’à présent, vous aviez du mal à trouver votre place dans le monde si cruel de la déco d’intérieur : trop de marques, et surtout trop ciblé sur un public féminin. Il est vrai que les rubriques déco se retrouvent plus souvent dans la presse féminine, complètement inaccessible à la gente masculine. Mais aujourd’hui tout a changé, et les femmes n’ont plus le monopole du choix de la déco. Alors messieurs lâchez-vous, vous êtes là pour ça.

Quoi de neuf ?

Jadis à mille lieux de vos préoccupations, l’art de vivre fait désormais partie de vos bonnes résolutions, et c’est tant mieux. Célibataires, divorcés ou même en couple, vous voulez un intérieur qui vous ressemble, vous voulez cuisiner comme un chef et recevoir comme un roi. Et les éditeurs vous ont compris. Maintenant à votre écoute, ils ont inventé des meubles, des objets et de nombreux accessoires imaginés spécialement pour vous. Certaines boutiques très ciblées ont même vu le jour…

Une rubrique spéciale

Ici vous trouverez de bonnes adresses shopping (soyez rassurés, loin des canapés roses et des parures de lit à fleurs, le shopping déco « mâle » devient tendance). Vous serez informé des nouveautés côté maison, vous trouverez des idées déco rien que pour vous, et bien évidemment des sujets pratiques pour tout connaître du bricolage, depuis la cuisine jusqu’aux nouveautés dans la construction (même si on sait que vous êtes déjà un as du rayon brico !).
Le fonctionnement de la rubrique ? Semaine après semaine, on vous donnera des tuyaux pour aménager, personnaliser, ou même relooker votre intérieur.

Les choses sérieuses

Et si on commençait tout de suite ? Tout dabord il faut déterminer vos goûts, et donc votre style. Est-ce que vous êtes plutôt classique, genre cadre ancien et tapis perse, contemporain, genre table en béton et fauteuil de designer, ou plutôt ethnique, genre natte africaine et tableaux indiens ?

Pour finir…

N’ayez pas peur, le choix ne s’arrête pas là, aujourd’hui on déteste le total look et on préfère le mélange des genres, qui permet une grande liberté dans la déco. Pensez par exemple à un canapé aux lignes très modernes sur un tapis berbère, avec en fond un miroir aux moulures dorées et des photos anciennes rehaussées.
Bref, pour l’instant on s’intéresse à l’idée que vous vous faites de votre futur intérieur, et à vous de vous inspirer de toutes les infos qu’on vous donnera pour réaliser vos idées.