Magazine Médias

L’émission de TV en Corée : « mouhandojeon »

Publié le 31 mars 2014 par Rbruderm

Connaissez-vous « mouhandojeon » que l'on peut traduire comme « Défi sans limite » C’est une émission de TV qui passe le samedi. Cela fait maintenant 7ans qu'elle est diffusée. Le secret de cette durée est qu'elle a du fun et qu'elle intéresse tous les publics. Elle propose chaque semaine de nouveaux thèmes. Dans cette émission, les sujets touchent les téléspectateurs. Par exemple, les animateurs ont enseigné l'histoire de la Corée aux très jeunes chanteurs de K-pop. Et Il y a même eu des thèmes sur l'économie d'énergie. Le concept de cette émission est de poser des « défis impossibles » et de tenter de les réaliser.

Un de ces défis s’intitulait : Speed project (en référence au film speed), il y avait une intention politique à propos de Dokdo. Les animateurs faisaient remarquer que la mer qui s’étend entre la péninsule coréenne et l’archipel japonais s’appelait autrefois, sur la majorité des cartes du monde, « mer de l'Est ». Or, depuis l’épisode de la colonisation japonaise cette mer porte le nom de « mer du Japon ». Ainsi, ils ont critiqué le fait que les Japonais persistent à remettre en cause l'histoire, et ne veulent pas admettre le problème de l'î̂le de Dokdo.

L’émission de TV en Corée :  « mouhandojeon »
L’émission de TV en Corée :  « mouhandojeon »

Une autre fois, les animateurs ont essayé de montrer ce qu’était l'effet papillon, en démontrant que de petits changements occasionnaient des grands changements. Lors de cette édition spéciale dont le thème était sur le réchauffement de la Terre, les animateurs étaient dans une situation où l’on pouvait remarquer que les mauvaises habitudes pouvaient causer des catastrophes (par exemple, se doucher longtemps, faire tourner un climatiseur tout en laissant la porte ouverte, etc..). Toutes ces petites choses peuvent grignoter la couche d'ozone et la détruire. Pour cette même raison la surface des océans augmenterait, submergeant les Maldives.

Pour cette émission spéciale, ils ont tenté de reproduire ces circonstances et leurs effets. Ils ont construit un bâtiment à deux niveaux. Le Rez-de-chaussée représentait les Maldives et l’étage, constitué de glace, le pôle Nord. Selon la photo, on remarque un tuyau raccordant les deux niveaux : Lorsque les animateurs situés au rez-de-chaussée faisait tourner le climatiseur pour se rafraichir, le chauffage était allumé à l’étage, ainsi, la glace dégelait et l'eau coulait du premier étage inondant le rez-de-chaussée. Cet exemple, donne une leçon aux téléspectateurs. Cela montre que si l’on ne change pas nos mauvaises des habitudes, des catastrophes peuvent se passer.

L’émission de TV en Corée :  « mouhandojeon »

Enfin, les animateurs cherchent régulièrement à récolter de l'argent, par le biais de calendriers et de concerts pour le donner à des personnes dans le besoin. Les animateurs ont donné des concerts depuis 2008, et leurs calendriers sont composés des photos des animateurs. Ainsi les animateurs ont gagné 870 millions de wons qu’ils ont redistribués à des personnes nécessiteuses. Et tous les deux ans, ils organisent un festival de chansons qui sont mis en vente. Parmi ces chansons, il y a de nombreux de genre : hip-hop, jazz, R&B, dance.

L’émission de TV en Corée :  « mouhandojeon »

«  Défi sans limite » a donc une grande influence sur le public. Cette émission aborde des problèmes de société parfois dificile et les fait comprendre facilement.

Et puis, les animateurs de défi sans limite font également de bonnes actions, ce qui renforce le sentiment positif que l'on a de ce programme télévisuel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine