L’agence de voyage Danoise, Spies Travel, fait passer le message dans cette publicité. Le taux de natalité au Danemark est en chute libre. Pour contrer ce phénomène, l’agence s’appuie sur des statistiques expliquant que les Danois font plus l’amour lors de courts séjours ou de vacances à l’étranger. Un séjour dans une ville romantique pour assurer l’avenir du Danemark, voici l’objectif de cette agence de voyage. "Do it for Denmark", une vidéo très bien pensée
Comment faire pour augmenter le taux de natalité dans un pays, augmenter le nombre de personnes actives et rajeunir la population ? Il faut concevoir des enfants, bien entendu. Et pour ce faire, il faut faire l’amour. Ce message a bien été reçu par une agence de voyage Danoise qui n’a pas hésité une seule seconde avant de réaliser et diffuser une publicité saisissante et formidablement bien pensée.
Faire l’amour pour rajeunir la population
Tout commence avec l’appui de statistiques officielles. L’agence Spies Travel explique que le taux de natalité au Danemark est en pleine chute libre depuis plusieurs années. La population active diminue et vieillit de plus en plus. Il faut alors plus de naissances pour venir en aide à ces personnes âgées et développer l’économie nationale.
Sur ce fond de mission salvatrice pour le Danemark, l’agence de voyage veut bien entendu faire un gros coup marketing. Et le moins que l’on puisse dire est que le tout semble très convaincant. Ainsi, ce spot promotionnel suit un jeune couple Danois dont la femme s’appelle Emma. Selon la voix-off, la jeune Danoise a été conçue à Paris, lors d’un séjour en amoureux effectué par ses parents. En effet, une statistique rappelle que les Danois font plus l’amour lorsqu’ils sont en vacances ou en courts séjours. Et cette augmentation n’est pas moindre puisqu’elle est de 46% ! Le chiffre idéal pour une agence de voyage.
Un appel au sexe qui se transforme en compétition
Spies Travel a donc sauté sur l’occasion en appuyant ses dires par l’explication d’une sexologue prétendant que l’inconnu ravive la flamme dans un couple et augmente le désir sexuel. Ainsi, l’agence de voyage a lancé un appel au voyage lorsque les Danoises sont en période d’ovulation. Après avoir prouvé que le couple a conçu un enfant lors d’un voyage réservé par le biais de la fameuse agence, des gains sont disponibles. Trois ans de courses d’affaires pour bébé et même un voyage en famille sont proposés aux personnes ayant participé à cette « compétition ». Et si des couples sont déjà parents où homosexuels, Spies Travel reprend l’esprit Olympique décrit par Coubertin, "l’important c’est de participer".