Les meilleurs poissons d’avril à faire au boulot – est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié le 01 avril 2014 par Tewoz @tewoz

Cela n’aura échappé à personne, aujourd’hui c’est le 1er avril.

Et comme tous les ans, au 1er avril, nos réflexes d’enfants remontent à la surface, et nous cherchons à droite à gauche les poissons collés dans le dos des gens, les verres d’eau sur le haut des portes, les fausses nouvelles à la télé … (à ce propos, Valls premier ministre, ce n’est pas une blague, même si ça y ressemble)

Toutes ces bonnes blagues qu’on a tous fait, sauf que maintenant on a un travail.

A en croire toutes les news de blogs que j’ai pu lire sur le sujet, il faut se rendre à l’évidence, le poisson d’avril aurait bien sa place en entreprise.

Le niveau des blagues est globalement nivelé par le bas :
- débrancher la souris de ses collègues (c’est drôle ça…)
- débrancher l’écran de ses collègues (pouf pouf pouf je me marre, …, aux canards)
- intervertir les couleurs des bics de ses collègues (hahaha… le premier qui touche mes bics je lui défonce le crâne avec une masse)
- remplir une salle de réunion avec des ballons gonflables…

Bref, j’arrête là je n’en peux plus de rigoler comme ça…

Quitte à faire des blagues au boulot, faites en des vraies :
- mettez du piment dans les tasses à café qui trainent sur les bureau. Ces tasses à café qui ne sont jamais lavées, comme si une fois le fond de café séché la tasse redevenait propre comme par magie. Quelle rigolade de voir vos collègues recracher leur café, salissant au passage leurs costumes !
- Profitez de leur passage au toilette en urgence pour envoyer des mails d’amour au grand chef en utilisant leurs messageries !
- Bien entendu, avant leur passage aux toilettes, vous aurez pris soin de recouvrir la cuvette des toilettes d’un film plastique transparent ! A ce stade, on frôle le génie humoristique !
- mettez des virus sur les clés USB qui circulent de postes en postes! Succès assuré !
- Déclenchez l’alarme incendie, ou mieux, foutez le feu ! Vous serez à coup sûr élu roi de la blague !

Moi, je vous laisse avec cette bonne question : est-ce vraiment une bonne idée de faire des poissons d’avril au boulot ?