Magazine Basketball

LFB : La Journée 24 des 01 et 02/04/2014

Publié le 01 avril 2014 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012Laura-GARCIA--Hainaut----Fred-CAUPAIN.jpg

Laura GARCIA et le Hainaut s'attendent à un match délicat face au voisin, Villeneuve © Frédéric CAUPAIN


Programme de la journée 24 du 01 et 02/04/2014 :

Bourges Montpellier

Arras Basket Landes

Mondeville Tarbes

Charleville Nice

Toulouse Angers

Nantes Rezé Lyon

Hainaut Basket Villeneuve

Peu de répit pour les équipes de LFB puisque le championnat est déjà de retour dès ce soir. La 24ème journée débute avec LE choc entre Bourges et Montpellier, diffusé en direct sur Sport+ dès 19h. Les Berruyères sont en pleine confiance actuellement et leur victoire à Villeneuve d'Ascq dimanche (58-71) n'a fait qu'accroître ce capital. Toutefois, Valérie GARNIER devra de nouveau se passer de Cathy JOENS et Johannah LEEDHAM qui, bien que rétablies, devraient être préservées.

Chez les Héraultaises, Tatsiana SNYTSINA continue de faire le métier en attendant que Géraldine ROBERT, absente depuis plusieurs semaines, ne fasse son retour. Cependant, la bonne nouvelle pour Valéry DEMORY, c'est qu'il pourra compter sur le retour de Gaëlle SKRELA. Le BLMA aime ce genre de matches de premier ordre et se verrait bien revenir à la hauteur du leader, à quelques semaines de la fin de la saison régulière.

Basket Landes se déplace dans le Pas-de-Calais avec la ferme intention de tout donner pour espérer atteindre le podium au plus vite et attaquer les playoffs dans les meilleures conditions. Bien que privées de Marion LABORDE blessée à la cheville, les filles d'Olivier LAFARGUE vont tout donner pour remplir cette mission.

Arras n'est pas gâté par le calendrier actuellement. Les partenaires de Pauline KRAWCZYK ont dû enchainer la réception de Bourges, le déplacement à Montpellier et cette fois, elles accueillent des Landaises en pleine forme. Elles savent donc que la tâche s'annonce ardue mais si le public de la salle TETELIN les poussent, tout est possible ce soir.

C'est avec une épée de Damoclès au dessus de la tête que Mondeville recevra Tarbes ce soir. Les Normandes n'ont plus gagner depuis plusieurs semaines mais aimeraient bien se refaire une santé à domicile pour dire de respirer un peu mieux à quelques semaines de la fin des réjouissances.

Même état d'esprit dans le camp tarbais puisque les joueuses de Cyril SICSIC ne comptent qu'une seule victoire de plus par rapport à leurs adversaires du soir. Avec un effectif amoindri, le TGB ira tout de même dans le Calvados avec la volonté de bien faire. Joyce COUSSEINS-SMITH et les siennes savent qu'elles ont du pain sur la planche mais croient en leurs chances.

Frustré de ne pas avoir pu l'emporter à Basket Landes samedi (65-56), Charleville veut se relancer à domicile et rester dans le même état d'esprit qu'il y a 10 jours, ce qui a permis aux Ardennaises de venir à bout de Montpellier (77-73). Romuald YERNAUX est conscient que rien n'est encore fait pour une participation des Flammes au Challenge Round mais on peut compter sur le chaud public de la salle BAYARD pour être derrière son équipe.

Les Provençales de Nice ont déjà un pied en Ligue 2 et savent qu'elles n'auraient rien à perdre dans les Ardennes. Anna MONTAÑANA et ses compañeras (comprenez "coéquipières" en espagnol) et vous jouer le tout pour le tout afin de décrocher une cinquième victoire qui, il faut le reconnaître, pourrait s'avérer anecdotique.

Les Toulousaines s'étaient justement imposées sur la Côte d'Azur ce week-end (54-65) et seront cette fois opposées à l'autre promu, Angers. Une fois encore, c'est une place dans le Top 8 qui intéresse le TMB. Les pensionnaires de la Haute-Garonne auront l'avantage du terrain, ce qui ne sera pas négligeable.

Les Angevines se sentent libérées depuis leur victoire face au Hainaut ce dimanche (69-58), assurant ainsi leur maintien dans l'élite. Désormais, l'UFAB 49 voit l'horizon s'éclaircir et, pour sa première saison en LFB, Angers se verrait bien jouer les troubles-fête en accédant au Challenge Round. Mais pour cela, Lizanne MURPHY et ses partenaires doivent l'emporter dans la ville rose.

Si vous habitez dans le Nord-Pas-de-Calais et que vous aimez le basket féminin, la salle Maurice HUGOT sera l'endroit où il faudra être demain soir. Le Hainaut disputera son dernier derby de la saison en recevant ses voisines de Villeneuve d'Ascq. Les Hennuyères ont un grand besoin de victoire si elles veulent remonter au classement et s'éloigner de la zone rouge.

Dans les rangs villeneuvois, on n'est pas forcément au mieux non plus même si, pour le coup, l'ESBVA veut une place sur le podium alors que le SAHB lutte pour rester en LFB. Les banlieusardes lilloises restent sur une mauvaise série de 2 défaites consécutives, d'abord à Toulouse puis contre Bourges et entendent bien mettre fin à cette spirale négative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines