Scorpion Child + Horisont + Jackson Firebird BIS - Ancienne Belgique ( Club)- Bruxelles- le 28 mars 2014

Publié le 28 mars 2014 par Concerts-Review

Le billet de JPROCK :
Jolie brochette de bands énergiques au club de l’AB ce 28 mars.


De toute évidence, le gros du public s’est déplacé pour applaudir Scorpion Child dont l’album éponyme s’apparente à une énorme baffe dans la tronche pour tout fan de Led Zep qui se respecte.
Les gars d’Austin ont fait fort et vont confirmer sur scène tout le bien qu’on pensait d’eux.


Mais avant le plat de résistance on a droit avec un peu de retard sur l’horaire à une entrée en matière des plus folles avec Jackson Firebird, duo déjanté venu s’ajouter en dernière minute à l’affiche.
Un batteur percussionniste allumé qui joue mains nues avec une rage folle sur un caisson en caoutchouc et une planche traficotée, et un guitariste bouillonnant aux riffs ravageurs, le tout servi par un volume sonore apocalyptique.

 Ouf !

On est content d’avoir enfilé ses bouchons d’oreille sous peine de finir sourd ! 


Et lorsque Horisont se pointe ensuite sur scène avec son hard rock 70’s bien torché, on se fait encore la même réflexion : ça joue bien trop fort et le mix de la voix du chanteur est loin d’être parfait.

Néanmoins le band se montre particulièrement convaincant et démontre une fois de plus que hard venu du froid génère une bien jolie brochette de talents.


Place enfin à Scorpion Child qui dès le premier titre va mettre tout le monde d’accord.
Frontman charismatique, guitariste talentueux et section rythmique redoutablement efficace, le band a tout pour devenir énorme. 

Et au niveau des compos ça assure grave avec quelques titres appelés à devenir des classiques aux yeux de leurs aficionados.
En un peu plus d’une heure Aryn Jonathan Black (vocals), Christopher Jay Cowart (lead guitar), Shaun Avants (bass) and Jon Rice (drums) font trembler le club devant un public tout acquis à leur cause et très proche du groupe et dont le crâne d’un certain spectateur  a inspiré une imposition des mains à leur hurleur. ( Oui s’est sur mon crâne qu’Aryn Jonathan Black s’est appuyé pendant quelles secondes ! ) 

Un concert furieux, de toute grande classe, et qui n’a laissé personne indifférent.

En tout cas, on se réjouit de revoir Scorpion Child devant un public plus nombreux la prochaine fois, et si vous les avez manqués cette fois vous n’avez aucune excuse de ne pas y être lors de leur prochain passage chez nous .

Texte et photos : JPROCK.
( Pour plus de détails sur le show, setlist etc, je vous renvoie à la chronique détaillée de mon collègue Mitch »Zoso » Duterck)