Le plaisir de partager, ça se communique #MinuteMaid_ca

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
En tant que parents, Husband et moi avons à cœur de promouvoir la générosité comme valeur auprès de nos enfants, et ce, dès leur plus jeune âge, tant en paroles qu’en gestes. Je peux affirmer d’emblée que nous avons trois enfants en or, qui plus souvent qu’autrement pensent à donner plutôt qu’à recevoir. Je suis très fière d’eux pour ça. Notre mission est accomplie, dirait-on… sauf que le partage, c’est une valeur à cultiver. Le partage, ça s’entretient, de sorte que l’enfant y soit exposé au quotidien. D’ailleurs, selon le sondage Moments Minute Maid, 85 % des parents québécois souhaitent que leurs enfants se montrent généreux en partageant avec leurs amis et leur famille.
Chaque situation est l’occasion de poser un acte de partage, dans la vie familiale. Que ce soit en soulignant l’anniversaire d’un être cher en lui téléphonant ou en lui bricolant une carte (43% des parents québécois selon le sondage), ou encore en déneigeant le perron d’une voisine âgée (61%); il n’y a qu’à lancer un regard neuf sur ce qui nous entoure pour y dénicher un exemple de partage à transmettre à nos enfants.
« Les choses gratuites sont bien souvent celles qui font le plus plaisir », dit-on. J’y crois sincèrement.
De nouveaux voisins viennent tout juste de s’installer dans notre quartier et ils ont de jeunes enfants. Nous avons cuisiné en famille un petit quelque chose à leur offrir, et les deux garçons ont mis la main à la pâte. Nous leur offrirons notre collation maison cet après-midi même! L’excitation est à son comble, ici. En plus de partager avec d’autres, les garçons pourront faire connaissance avec les nouveaux « amis » du quartier. C’est primordial de leur apprendre à briser la glace, je trouve. Je peux penser à des centaines de situations dans lesquelles mes enfants se trouveront forcer de « briser la glace » plus tard dans leur vie! Autant leur donner les outils tout de suite, non?
Barres d’avoine aux pêches
Temps de préparation : 20 minutesTemps total : 50 minutesDonne 16 barres Présence d’allergènes : Cette recette contient des noix.
Entières, les amandes naturelles ajoutent un aspect visuel intéressant à ces appétissantes barres granolas. Coupez et emballez chaque barre individuelle afin d’avoir une collation santé à portée de main.
1 tasse de jus Minute MaidMD Pêche froid1/3 tasse de sirop de maïs 1/3 tasse de miel liquide 1/3 tasse d’huile végétale 1 c. à thé de vanilleUne pincée de sel 2 tasses de gros flocons d’avoine 1 tasse d’amandes entières non salées naturelles (avec la peau) 1 tasse de pêches séchées coupées en dés1 tasse de graines de tournesol grillées non salées

Dans une petite casserole, amener à ébullition le jus Minute MaidMD froid, le sirop de maïs, le miel et l’huile. Réduire l’intensité (feu moyen) et remuer à l’occasion, jusqu’à l’obtention d’un mélange légèrement épais, et laisser réduire à une tasse, de 12 à 15 minutes. Incorporer la vanille et saler. Laisser refroidir pendant une minute.Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger l’avoine, les amandes, les pêches et les graines de tournesol. Incorporer au mélange de jus de pêche; remuer pour mélanger. Étendre le mélange d’avoine sur du papier-parchemin, dans un moule à gâteau en métal de 13 po x 9 po (3 L); à l’aide d’une spatule, étendre le mélange dans les coins et égaliser le tout.

Cuire au four à 350 °F (180 °C) jusqu’à ce que mélange devienne doré, soit de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir complètement dans le moule, sur une grille. Couper en barres.
PAR BARRE, LA RECETTE DONNE 16 BARRES : Environ 259 cal., 6 g prot., 14 g mat. gras. totales (2 g gras sat.), 31 g gluc. (4 g de fibres alimentaires, 16 g sucre), 0 mg chol., 12 mg sod.,  251 mg potassium. % de l’apport quot. recom. 3 % calcium, 12 % fer, 1 % vit. A, 7 % vit. C, 11 % folate.
Avec la générosité au cœur de leur entreprise, Minute Maid, en partenariat avec l’équipe de la cuisine d’essai de Canadian Living, a élaboré de délicieuses recettes qui s’offrent très bien en cadeau, comme ces barres d’avoine aux pêches que nous avons réalisées! Je vous partage la recette, comme un outil à utiliser pour inculquer la notion de bonté, un moment à la fois.
Bon partage!
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse