Le footballeur débutant James McPike, qui a signé récemment un contrat avec le club anglais de Birmingham City, s'est vu offrir une Mercedes d'une valeur de 38 000 euros par le français Olivier Kapo.
A la fin d'une saison de football, les footballeurs débutants, qui ont pour mission de suivre les professionnels afin d'apprendre et surtout de les aider, se voient généralement offrir un petit souvenir, ou au mieux un maillot dédicacé. Ce jeune joueur avait lui simplement demandé la paire de chaussures d'Olivier Kapo.
Une source déclare: "il était totalement effondré quand Olivier Kapo lui a annoncé qu'il avait oublié ses chaussures à son domicile. Mais il s'est considérablement ragaillardi quand Olivier lui a donné les clefs d'une Mercedes!".
Lucide, James a refusé le cadeau, dans la mesure où il n'aurait pas été capable de payer l'assurance d'un tel véhicule. Qu'à cela ne tienne! Olivier Kapo a tenu à lui payer un an d'assurance.
Pour un jeune homme qui avait pour habitude de prendre soin des chaussures de football du joueur, le cadeau peut paraitre disproportionné. Mais d'après Alex McLeish, le manager de Birmingham City, ce geste correspond parfaitement au caractère d'Olivier Kapo: "c'est un geste magnifique de la part d'Olivier, et qui est en parfaite adéquation avec son caractère. Jamais ce jeune joueur n'oubliera ce geste".