Utiliser la méthode GTD avec MindManager !

Publié le 31 mars 2014 par Mmdfrance

Bonjour,

Comme vous êtes nombreux à rechercher un moyen simple et efficace d’organiser votre activité, deux facteurs m’incitent à vous reparler de “to-do lists” :

  • la méthode GTD de David Allen qui est maintenant plus connue en France grâce à la traduction de son livre
  • et l’add-in ResultsManager, spécialement conçu pour la mettre en oeuvre qui est devenu beaucoup plus facile à utiliser !

Que vous dit donc David Allen ?
Dans un monde idéal, vos “to-do lists” vous indiquent les choses que vous avez à faire et vous réagissez en les faisant. Cependant, elles deviennent vite inutilisables dès lors qu’elles contiennent des dizaines d’éléments plus ou moins complexes :  un système plus sophistiqué est donc nécessaire. MindManager et ResultsManager offrent le couple idéal pour résoudre ce problème !

ResultsManager vous permet :

  • de créer à partir d’éléments notés dans vos maps MindManager les “”to-do list”s qui correspondent à votre objectif de l’instant, par exemple : Quelles sont les tâches que je peux faire immédiatement, classées par projet et/ou contexte, ou bien celles que j’attends de Julie et de Luc, ou encore celles que je dois finir dans la semaine, etc.
  • mieux encore, il vous permet de modifier leurs attributs si nécessaire, dates, priorités, marqueurs, etc.

Téléchargez ResultsManager et essayez-le gratuitement pendant 28 jours. (NB : ResultsManager es en anglais)

Dans MindManager, vous capturez, traitez et organisez vos tâches et le moment venu d’agir, ResultsManager scannent toutes les maps que vous voulez pour produire la “to-do list” dont vous avez besoin. Il vous suffit de choisir la section de map correspondante !
Ci-dessous, à gauche la “to-do list” des actions que vous avez déléguées à Bob, Karin et Sylvia qu’ils peuvent faire sans tarder et à droite, la liste par projets/sous-projets des actions que vous-même avez à faire. Ces deux listes sont issues du même ensemble de maps !

Voici parmi les Sections de map ResultsManager un exemple de requêtes prédéfinies :

Si ceci vous paraît compliqué et si l’anglais vous rebute, venez suivre la formation “Les to-do lists qui changent la vie”, elle vous rendra faciles l’application de la méthode et l’utilisation de ResultsManager ! Contactez-nous pour plus d’information !

Je me réjouis de mettre en oeuvre avec vous cette remarquable méthode !

A bientôt donc !

Martine

Devenez fan sur Facebook !