Bref, aujourd'hui j'avais envie de vous raconter l'histoire de quelques photos prises dans l'allée de l'inspiration du salon CSF en 2011 devant les mises en scènes de Fifi Mandirac et de Petit Pan. Ces photos ont été "re-epinglées" des centaines de fois sur Pinterest notamment grâce à un site espagnol haut en couleurs qui les a d'ailleurs trouvées sur Pinterest : Copypaste.
Et tous ces sites via Google Images, on peut la tracker : apercu ici.
Mon post d'origine : http://mapetitevalisette.blogspot.fr/2011/11/rencontre-avec-fifi-mandriac.html
Ces photos sont désormais sur le site ella.paraguay.com avec un lien vers mon blog qui me rammenent donc un nombre significatif de visites étrangères tous les jours. Je ne suis pas sure (je ne parle pas espagnol mais vous pouvez peut-etre m'aider) que les crédits soient bien attribuées à la creatrice et non à mon blog seulement, car après tout ce ne sont que mes photos pas mes creas....
Oui, pour mon buisness créatif ces visites n'ont finalement aucune retombée commerciale mais il n'y a pas que l'argent me direz-vous ! Et vous avez bien raison, il y a aussi la joie du partage qui me rendent toujours aussi heureuse que des personnes du monde entier découvrent mon blog alors qu'elles ne parlent pas forcement le français :))
Bref, tout ça pour vous démontrer (j'y arrive enfin lol) qu'une photo "anodine" de vos créations ou de votre travail peut avoir la chance d'être ré-épinglée par un profil d'influence sur Pinterest et la faire voyager loin, très loin !
Petit bémol d'un tel exemple : cette viralité est malheureusement incontrôlable et difficilement planifiable, nous restons soumises au bon vouloir des utilisateurs dans leurs partages...
Alors n'hésitez pas a épingler vos jolies photos !
Pour de jolies photos : direction ce tuto ou encore ce livre. Jamais essayé Pinterest ? je vous offre un tuto gratuit dans ma boutique.