Magazine Informatique

Convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC

Publié le 31 mars 2014 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour transposer mes trucs et conseils Excel dans une version Mac. Le problème, c’est que les versions Mac d’Excel sont des versions limitées par rapport aux versions originales pour PC (Windows). La plupart des trucs que je partage et des formations que je donne, puisent dans les fonctions et fonctionnalités avancées d’Excel. Pour cette raison, je vous déconseille fortement d’utiliser un Mac pour assister à mes formations. Parallèlement, si vous utilisez Excel pour des fins d’affaires, il serait plus pertinent d’utiliser la version pour PC (Windows), puisque ces versions sont beaucoup plus performantes et offrent beaucoup plus de possibilités. Attention! Je ne suis pas en train de critiquer les Mac et de dire que les Mac ne sont pas des ordinateurs intéressants. Ils le sont assurément pour certaines tâches, notamment les tâches reliées au graphisme et à la musique mais quand vient le temps de travailler des fichiers performants dans Excel, ce n’est pas l’outil de choix. Cela dit, il existe certaines façon de convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC (Windows).

Convertir Excel pour Mac en Excel pour PC

Solution #1 : VMWare 

Grâce à VMWare, vous pouvez lancer vos applications Windows en parallèle avec des applications Mac, sans avoir à redémarrer votre système. Qu’il s’agisse d’exécuter Windows XP, Windows 7 ou Windows 8.1 sur un Mac, VMware Fusion vous permet d’être opérationnel en un rien de temps. Grâce à ses fonctionnalités permettant l’exécution d’applications Windows , VMware fait de votre ordinateur Mac un modèle de compatibilité.

Mac_Pc

Solution #2: Parallels desktops

Parallels Desktop pour Mac vous permet d’exécuter sans problème les programmes Windows et applications OS X en parallèle sans rebooter. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers entre les programmes Windows et applications Mac et lancer les programmes Windows depuis le Dock de votre Mac.

Solution #3: Assistance Imac à processeur Intel 

Sinon, Apple vous offre également une assitance pour utiliser Windows sur Mac mais vous devez faire des recherches pour trouver ce que vous cherchez vraiment.

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA
514-605-7112
Experte en modélisation financière et intelligence d’affaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sopmar01 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte