Sourire pour être heureux
Si les danois sont les plus heureux au monde grâce aux moyens dont ils disposent qui leur attribuent la santé, l’argent et la liberté, ils ne sont pas plus souriants que leurs homologues africains ou sud-américains pour qui un sourire est le baromètre le plus fiable du bonheur.
La banane, nouvelle mesure du bonheur
C’est en tous les cas ce qu’a tenté de réaliser Instagram en se basant sur le « souriromètre » pour définir la joie de vivre et ce à l’occasion d la journée internationale du bonheur.
La méthode de calcul est on ne peut plus simple puisqu’il s’agit d’un classement basé sur la banane des internautes et ce dans le monde entier. Jetpac , l’application qui a servi à attribuer les scores au sourire s’est basée sur 150 millions de photos de 6000 villes différentes sur Instagram a attribué sa palme d’or à l’Amérique latine. La raison est simple puisque le bonheur en ce cas va se résumer à la présence de plages, soleil, football et samba !
Les tunisiens avec leur sourire occupent la 69ème place derrière l’Egypte malgré les désastres qu’ils vivent mais devançant le Maroc quand même et pour goûter au bonheur africain voici le top 10 des plus heureux !
Commentez les buzzs
commentaires