En accord avec sa mission de recherche et d’analyse sur les médias, l’Ina s’adresse aujourd’hui à un public universitaire avec une revue en ligne des industries créatives et des médias.
Lire GLOBAL, c'est retrouver (trouver ?) une lecture et un décryptage média différent et édifiant.
Intelligent, intelligible, passionnant et pointu, ce magazine pas comme les autres, aborde chaque problématique sous un angle général et particulier.
Des dossiers et des articles de fond, proposent une analyse accessible, sans jamais tomber dans une vulgarisation facile.
Une réflexion est à la clé. La lecture de GLOBAL demande du temps. Et, le lecteur de devenir acteur, en ouvrant son esprit à d'autres voies, et en appréhendant une information omniprésente, souvent bâclée et nivelée vers le bas.
GLOBAL compte sur l'intelligence de son public et ça, c'est assez rare et réjouissant, pour le souligner et suffisant pour ne pas s'en passer.
A lire, pour savoir, comprendre et réfléchir. Indispensable donc.
Téri Trisolini
En savoir plus : InaGLOBAL
LES INDUSTRIES CULTURELLES VUES AU TRAVERS DE PLUSIEURS PRISMES
Le contexte de la mondialisation et du basculement numérique dans lequel nous évoluons implique un éclairage des industries créatives sous des angles multiples : droit, économie, histoire, sciences sociales, éducation et formation, technologies, communication et publicité, télécoms.
Cinéma, communication, télévision, radio, musique, web, presse, télécommunications, édition, jeux vidéo : autant de secteurs connaissant des mutations rapides et complexes qui font régulièrement dans InaGlobal l’objet d’analyses de fond, également liées à l’actualité.
UN OBSERVATOIRE DE RÉFÉRENCE SUR LES MÉDIAS ET LES INDUSTRIES CULTURELLES EN DEVENIR
InaGlobal décrypte des sujets aussi divers que "Hollywood bouleversé par la 3D ?" ; "Lagardère, un géant des médias et de l’édition en plein repositionnement » ; « Qtrax, le P2P gratuit et légal" ; "La bibliothèque sans livre papier de l’université de San Antonio" ; "Le jeu vidéo : un bien culturel ?" ; "La Culture dans le cadre du MERCOSUR".
Et ce sous forme d’articles, de dossiers de fond, de notes de lecture d’ouvrages, de portraits, de revue de presse, de chiffres, de cartes des industries créatives dans le monde, de statistiques,
UNE INFORMATION POINTUE MAIS ACCESSIBLE À TOUS
Destinée à un public d’universitaires et de professionnels des industries culturelles et des médias, InaGlobal est accessible aux non-spécialistes curieux du monde culturel, créatif et médiatique qui les entoure.
Pas moins de 400 experts et journalistes à travers le monde collaborent à cette web-revue gratuite et internationale.
InaGLOBAL.fr