Magazine Conso

Tu as encore changé d’avis ? Mais il va falloir te poser un jour !

Publié le 31 mars 2014 par Accrodushopping @lacrodushopping

tu changes encore d'avis ? Va falloir te poser un jour !

Parfois je mets des choses en place, je me dis, voilà je vais faire ça, ça et ça, j’y passe du temps, je sollicite toutes les personnes qui pourraient être concernées par le sujet, j’achète même les noms de domaine, je fais créer le blog, des documents juridiques, je prends des rdv, etc… Et puis paf un mail remet tout en question !

Le mail où je suis devant et je me dis « je fais quoi ? Je dit oui et je laisse tout tomber ou comme je me suis engagée à faire tel ou tel truc, je me dois de continuer ? Pour l’honneur, tenir parole, mettre en acte ce que j’ai dit, ne pas perdre la face, ne pas passer pour une instable encore une fois.

Mais finalement c’est quoi être instable ? C’est changer d’avis tout le temps, ne pas se tenir à ce qu’on fait, avoir envie d’autre chose dès qu’on a atteint son but, être ici et ailleurs, avoir des projets pour toute une vie qui n’ont rien à voir entre eux, ne pas se poser dans un lieu, un job, une vie toute tracée jusqu’à la retraite ?

C’est tout simplement être différent. Différent de la pensée commune qui veut que « la vie c’est ça » ou « la vie c’est pas ça ». Selon notre éducation, nos croyances, notre famille, notre entourage affectif et professionnel, nous avons tous des dogmes qui régissent nos vies et notre façon de fonctionner.

Certains sont logiques : on ne tue pas, on ne vole pas. Mais la plupart des autres dogmes, qui sommes nous ou qui êtes-vous pour les imposer aux autres ?

La vie, elle n’est pas comme ci ou comme ça, elle est comme celle qu’on choisit d’avoir et se créer. Et si elle ne rentre pas dans des schémas traditionnels, où est le souci pour les autres ? Personne n’est obligé de fréquenter qui que ce soit dans ce monde. Si on accepte pas un mode de vie d’une personne de notre entourage, le plus simple est peut-être de couper les ponts et d’arrêter de lui pourrir la vie en lui disant qu’il ferait mieux de faire ceci ou de faire cela « pour son bien ».

C’est vrai que vivre une vie qui nous ressemble pas, c’est pour notre bien. Plutôt pour le bien de notre entourage je pense ^^

Que ce soit pro ou perso, on aime ranger les gens dans des petites cases. Alors quand on est comme moi à changer souvent de voie professionnelle, d’amis ou de logement, on me range dans la case « instable ».

Facile, très facile… Ça fait parler, mais au fond de moi, je sais que je ne dois rien à personne, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Mais aussi ce que je m’oblige à faire parce que c’est ce qu’il faut faire ou que j’ai dit que j’allais le faire. Mais ça c’est fini maintenant et vous le verrez bientôt

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte