Chez CHANEL, c’est toujours le temps des camélias. D’une saison à l’autre, ils réapparaissent, toujours renouvelés mais toujours fidèles à l’esprit de Mademoiselle dont ils étaient la fleur de prédilection.
Symbole d’élégance, d’harmonie et emblématique de la beauté parfaite, encensé par Alexandre Dumas et immortalisé par la Traviata de Verdi, le Camélia doit peut-être sa mystérieuse consécration à ses origines.
C’est en effet du Japon que le père jésuite Georges Joseph Camel rapporta cette magnifique fleur, Camellia Japonica, à la fin du XVIIe siècle à laquelle il donna le nom de Camellus.
L’impératrice Joséphine, aussitôt séduite par la délicatesse et la luminosité de ses coloris, lança la mode du Camélia en France. Elle orna chapeaux et boutonnières des dames de la Belle Epoque qui recherchaient les formes raffinées.
Eblouissant ou discret, fleur ou bijou, emblématique toujours, le camélia est uni à CHANEL par une belle histoire d’amour dont un nouvel épisode s’ecrit en ce printemps 2008. Le voici réinterprété en motifs légers comme une dentelle d’or sur bracelet, boucles d’oreilles, créoles, pendentifs, sautoirs et colliers.
Cette nouvelle collection se décline en trois modèle : Camélia Sculpté, Fil de Camélia et Camélia ajouré.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 septembre à 11:45
J'adore la fleur Chanel! Elégence,sobriété, subtile, Chanel ne cesse de nous éblouir, tout simplement inpensable!