Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne remets pas en cause la victoire du FN pour les mairies qui suivent :
- Marseille 7e secteur (Bouche du Rhone)
- Fréjus (Var)
- Henin Baumont (Pas de Calais)
- Mantes La Jolie (Yvelines)
- Le Pontet (Vaucluse)
- Beaucaire (Gard)
- Hayange (Moselle)
- Logolin (Var)
- Villers Cotterêt (Aisne)
- Le Luc (Var)
- Beziers (Herault)
- Orange (Vaucluse)
- Calmart sur Aigues (Vaucluse)
Le FN dans ces villes, c'est fait élire par les électeurs comme tous autres élus d’autres formations politiques dans les autres Villes.
Certes l'abstention est un point à signaler sans compter toutes les personnes non inscrites, cependant si nous comm
ençons à rendre illégitime tout élus qui ne représente pas 50 % de la population qu'il administre, alors aujourd'hui tous les élus seraient illégitimes.
Mon plus gros regret est le non respecté du pacte républicain par certains camarades socialistes dans certaines Villes.
Certes on pourra me dire que dans certaines régions la différence avec le candidat UMP et FN n'ai pas flagrante. Cependant, à mon avis lorsqu'on obtient l'investiture d'une formation politique, nous devons rendre des comptes à cette formation et accepter les consignes et les valeurs de cette formation politique. Pour ma part un élu UMP vaut toujours mieux qu'un élu FN.
Enfin certains défendront le fait qu'avec un tel désistement de la gauche aura comme conséquence une présence dans les instances de la Ville pendant 6 ans. Cela s'entend, cependant pour moi, il vaut toujours mieux qu'une Ville soit gouvernée par l'UMP sans opposition de gauche plutôt qu'elle le soit par le FN avec une opposition composée de la droite républicaine et la gauche.
J'avais déjà fait un article qui défendais cette thèse lors des dernières législatives qui ont permis à Marion Maréchal-Le Pen d'être élue notamment avec le non-respect de cette consigne par une candidate socialiste. L’article que vous pouvez retrouver : ICI s’intitulait Marion Marechal Le Pen élue à cause de la socialiste Catherine ARKILOVITCH