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Le Point sur les Nouveautés Shopping Flux du Premier Trimestre 2014

Publié le 31 mars 2014 par Olivier
Le Gestionnaire de Flux Nouvelle Génération

Le Gestionnaire de Flux Nouvelle Génération

La solution de Gestion de Places de Marché et Comparateurs de Prix Shopping Flux a attaqué la nouvelle année avec une innovation de taille (nous en avions parlé ici), avec le lancement d’un Algorithme Sémantique de Catégorisations. Cet algorithme continue son déploiement sur les récentes nouvelles plateformes gérées par ce logiciel (dont nous allons vous parler dans cet article).

Ici, nous allons partager avec vous les dernières évolutions et nouveautés développées par notre équipe R&D.

Sur la partie Comparateurs de Prix

1) Amélioration de la présentation des produits déclinés de votre flux source

Retrouvez cette fonction dans « Outils –> « Votre flux »

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Cela était une demande d’une partie de nos clients qui souhaitaient visualiser, de façon intuitive, si la déclinaison correspondait à une taille, une couleur, etc. C’est le choix d’une présentation par un menu déroulant qui a été fait. Nous espérons que vous vous y retrouverez plus facilement à partir de maintenant.

2) Ajouts de nombreux Comparateurs et/ou Régies

Une dizaine ont été ajoutés, notamment Sabdoo et Adroll.

Adroll

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Adroll a retenu notre attention, et nous avons décidé de l’intégrer à notre solution car cette régie inclue le FaceBook Exchange parmi ses partenaires.

Bien sûr, l’ensemble de ces nouveaux réseaux sont automatiquement trackés par notre solution pour que vous puissiez en suivre la rentabilité.

3) Connexion à l’A.P.I Google Shopping Errors

Soucieux de proposer des informations produits de qualités à ses utilisateurs, Google Shopping (ou Google PLA), devient chaque jour de plus en plus exigeant sur la qualité des flux de ses marchands.

Afin de faciliter l’amélioration du flux de nos clients, une nouvelle fonctionnalité apparait sur Shopping Flux : la connexion A.P.I de remontée de erreurs Google Shopping.

Pour cela, rendez-vous dans votre interface, renseignez votre ID Google Merchant puis autorisez la solution à se connecter à votre compte. Vous verrez s’afficher vos Erreurs Google Merchant, directement dans votre interface Shopping Flux :

Google Shopping API Shopping Flux

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans votre interface Google Merchant pour connaître vos erreurs dans votre flux. Vous les consulterez directement depuis votre interface Shopping Flux.

De plus, le logiciel vous proposera une solution pour régler vous-même ce souci via votre interface, pour plus d’autonomie.

4) Target2Sell intégré à Shopping Flux

Target 2 Sell Shopping Flux
Target2Sell, solution de recommandation produits on-site (le fameux système de recommandations chez Amazon), est disponible maintenant au sein de la solution.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> selon le site de l’éditeur, « les recommandations personnalisées permettent de gagner de 15 à 20% de chiffre d’affaires. Amazon ferait jusqu’à 30% de son chiffre d’affaires via la personnalisation de son site. » Une nouvelle solution à tester.

Sur la partie Places de Marché

Sur la partie Places de Marché, les nouveautés, vous le verrez, sont nombreuses et vraiment  intéressantes.

1) Dashboard avec explications des erreurs pour chaque Place de Marché

Retrouvez ces Dashboards sur chaque interface des Places de Marché au sein de votre back-office

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Les rapports d’erreurs remontés par les A.P.I des Places de Marché sont toujours trop techniques et donc souvent incompréhensibles.

Grâce à ces Dashboards, vous retrouverez un panorama des erreurs remontées par les Places de Marché avec à chaque fois une explication et une aide pour résoudre ces soucis par vous-même. Ainsi, vous gagnerez en autonomie et maximiserez le nombre de produits diffusés sur les MarketPlace. Il n’est pas rare que nos clients atteignent sans grand effort un taux de diffusion de 100% depuis la mise en place de ces Dashboard.

DashBoard Erreurs PdM

2) Matching ASIN dans DashBoard d’Erreurs Amazon

Sur la Place de Marché Amazon, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans le retraitement intelligent de vos erreurs, notamment avec le Matching ASIN.

Retrouvez cette fonctionnalité dans l’onglet « Amazon » –> « Rapports » de votre Back-Office.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Les vendeurs Amazon le savent : cette Place de Marché est très exigeante sur le respect de ses ASIN. Plus que sur les EAN, dont Amazon sait que beaucoup sont des faux (Amazon estime à 20 millions le nombre de « faux codes EAN » dans sa base), avec les ASIN, données que crée et gère Amazon lui-même, aucune erreur n’est tolérée. Heureusement, avec ce système, nos clients pourront retrouver et matcher le bon ASIN et ainsi maximiser leur taux de diffusion.

3) Algorithme Sémantique de Catégorisation sur Amazon Browse Nodes

Nous en parlions lors de cet article : nous testions notre algorithme sémantique sur les Browses Nodes Amazon. Les résultats sont concluants, donc nous avons aussi déployé cet algorithme sur cette partie.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> A chaque fois que vous aurez des nouveaux produits dans votre Ecommerce, ils pourront être diffusés automatiquement sur Amazon, car un Browse Nodes leur sera maintenant affecté. Vous n’aurez rien à faire, à part vérifier ce dernier.

4) Accueil de la Place de Marché Spartoo au sein de Shopping Flux

Spartoo Shopping Flux

Spartoo rejoint Shopping Flux et les premiers clients sont déjà connectés.
Leur A.P.I est simple et puissante, qui nous a permis une connexion rapide de cette Place de Marché et une collaboration efficace avec leur équipe technique.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> orientée Mode, cette Place de Marché adossée à un site Ecommerce de grande renommée est promise à un grand avenir. Les premières ventes sont vraiment surprenantes en volume, et tout indique que cette Place de Marché se placera parmi les leaders incontestés.

NB : une autre Place de Marché vient d’être intégrée à Shopping Flux : Place du Mariage

5) Amélioration de notre AutoTag MarketPlace pour la Place de Marché PriceMinister

Encore plus de tags reconnus par notre système notamment pour PriceMinister. Vous les verrez apparaitre dans votre onglet « AutoTag » sur votre interface.

Notre système unique (et grand succès chez nos marchands) de bibliothèque intelligente d’attributs de Places de Marché continue ainsi à s’améliorer.

AutoTag MarketPlace

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> les nombreux Tags/attributs pour PriceMinister sont parfois en doublon (par exemple, un attribut pour la taille possédera un nom différent en fonction de son univers (veste, chaussure, etc.). AutoTag MarketPlace est maintenant capable d’associer automatiquement un même attribut au sein de votre flux source à plusieurs attributs différents sur PriceMinister. A partir de maintenant, en cas de nouveaux produits, tout sera rempli par défaut, vous n’avez rien à faire.

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Voici pour les nouveautés. Depuis le déploiement de notre V2, (il va y avoir bientôt un an), les rythmes de développements et d’innovation s’accélèrent.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’intégrer, par exemple, une nouvelle Place de Marché, peut se faire de façon rapide et correcte, mais que ce que nous sommes maintenant capables avec cette V2, c’est de déployer chaque Place de Marché de façon rapide, soignée et puissante (grâce à AutoTag MarketPlace).

C’est cela que nous souhaitons apporter à nos clients.

Shopping Flux, la Philosophie de l’Innovation

Chez Shopping Flux, nous avons une croyance : les e-marchands qui réussiront à l’avenir seront ceux qui  auront la meilleure maîtrise de leurs flux. Demain, tout passera par des flux. Les Google Glass auront besoin de flux produits, Bing Products Ads, qui sera un concurrent à Google Shopping, a besoin d’un flux, les objets connectés (votre piscine se rend compte qu’il faut racheter du chlore), les Google Cars (votre voiture se rend compte qu’il faut changer les freins) et chaque nouvelle start-up qui se lance et qui s’adresse aux Ecommerçants ont besoin d’un flux, car c’est par ce biais qu’ils reçoivent l’information produits de la part des marchands.

Autre tendance : Google Shopping et Amazon MarketPlace, les deux géants de l’Internet, exigent des flux de plus en plus riches, de plus en plus complets. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, car elle n’en est qu’à ses débuts. Au contraire même, tout démontre que leurs exigences s’accroissent mois après mois.

Ainsi, c’est pour ces deux raisons que notre département R&D a imaginé puis créé AutoTag MarketPlace, et que les dernières nouveautés Shopping Flux ont été axées sur les rapports d’erreurs et leurs Dashboards.

Car notre croyance nous indique que pousser des flux ne suffit pas pour maximiser ses ventes. Ce sont les marchands avec les flux les plus intelligents et les plus riches qui surpasseront leurs concurrents. C’est écrit.

Notre équipe se donne chaque jour pour objectif de vous apporter la simplicité dans l’enrichissement de vos flux.

Bonnes ventes à tous.

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