Magazine Culture
Alors que les stars du 7ème art rivalisent de glamour à Cannes, intéressons-nous à celles qui vont enflammer le petit écran la saison prochaine. Cette semaine, les chaînes américaines fourbissent leurs armes et dévoilent leurs grilles.
Voici les infos en provenance de CBS et CW.
CBS tout d'abord... Outre le retour des blockbusters que sont les Experts, NCIS et FBI portés disparus (Without a trace en anglais), la major continuera de proposer "Ghost Whisperer" et "How I met your mother", reconduite pour une 4ème saison.
Côté nouveautés ? "The mentalist", l'histoire d'un... mentaliste (c'est bien vous suivez) qui se sert de ses dons pour résoudre des crimes en collaboration avec la police. Oui, je sais ce n'est guère original comme synopsis mais ça fonctionne plutôt bien alors pourquoi s'en priver ? "The mentalist" aura pour têtes d'affiche Simon Baker (Land of the dead, Le diable s'habille en Prada) et Robin Tunney (vue dans Dr House et dans la saison 1 de Prison Break... Veronica Donovan c'était elle).
A suivre également "The Ex list" avec Elisabeth Reaser (Ava-Rebecca dans Grey's Anatomy). Cette série racontera les péripéties d'une femme qui, en consultant une médium, découvre que l'homme qui lui est destiné fait partie de ses anciens amants et décide alors de remonter le fil de ses anciennes relations amoureuses...
Et CW ? Je vous ai déjà annoncé le retour de Kelly Taylor et Donna Martin dans le quartier huppé de Beverly Hills pour un spin-off très attendu. Autre nouveauté, "Surviving the Filthy Rich" où une jeune femme licenciée d'un tabloïd va devenir la conseillère privée de deux riches héritières. On y retrouvera notamment Michael Cassidy (Smalville, Newport beach). Bien entendu, la CW continuera à proposer Smalville, Supernatural et les Frères Scott.
Bon, je ne vous cache pas que LA série la plus attendue, outre Fringe dont je vous ai déjà parlé, ne se trouve pas sur CBS ou CW mais sur la Fox... Il s'agit de "Dollhouse", la nouvelle bombe de Joss Whedon, le créateur de "Buffy"... Soyez patients, on en reparle très vite !