200 g farine intégrale T150 Mélanger la farine et le fructose. Ajouter le lait et la levure chimique. Mélanger. Battre les blancs d´oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente. Laisser reposer. Mettre un peu d´huile avec un pinceau, sur les plaques du gaufrier. Faire chauffer le gaufrier et faire les gaufres. Déguster les gaufres chaudes ou tièdes. Vous pouvez s´il en reste, les passer au grille-pain le lendemain. ATTENTION : si vous comptez manger vos gaufres accompagnées d´une préparation sucrée (confiture au fructose par exemple) je vous conseillerais de mettre un peu moins de fructose dans la pâte. Pour les manger natures le fructose indiqué dans la recette convient bien.
J´aime bien les gaufres, souvenir d´enfance, lorsqu´après une journée à la mer on se retrouvait tous au salon de thé, Alors quand j´ai vu sur le site ABC vos IG une recette de gaufres à IG bas je n´ai pas tardé à vouloir l´essayer. En fait cette recette vous permet, selon votre envie du moment, de faire des gaufres ou des pancakes. Je n´ai goûté qu´en version gaufres mais l´essai est concluant. A consommer en petit-déjeuner GP ou en dessert ou collation GP. Et aptes dans tous les cas pour les diabétiques.
Me encantan los gofres, recuerdo de niñez, cuando después de un día pasado a la playa íbamos todos al salón de té. Entonces cuando he visto en el sitio ABC vos IG una receta de gofres con IG bajo no he tardado queriendo probarla. Esta receta os permite, según las ganas del instante, hacer gofres o pancakes. Único he probado la versión gofres pero fue todo un suceso. A consumir al desayuno GP, en postre o tentempié GP. Aptos en todos casos para los que padecen diabetes.
Ingrédients :
(J´ai obtenu 8 gaufres)
1/2 paquet de levure chimique
200 ml de lait écrémé
3 blancs d´oeufs
une pincée de sel
un peu d´huile d´olive pour graisser les plaques du gaufrier
________________________