Magazine Info Locale

Toujours Douter des Certifications de son Fournisseur

Publié le 31 mars 2014 par Gcbsourcing
Toujours Douter des Certifications de son Fournisseur

Nous avions déjà publié un article concernant la vérification de certifications mais il me paraît important de revenir là-dessus car c’est un point essential de l’import-export.

Il faut savoir une chose, c’est que la grande majorité des usines chinoises n’ont aucune connaissance des réglementations des pays vers lesquelles elles exportent. Elles vont donc très souvent vous dire qu’il n’y a aucun problème car elles ont déjà exporté vers tel ou tel pays mais cela n’a aucune valeur puisque elles ne donnent aucune importance à ce qui peut se passer dans le pays d’importation (au niveau de la douane par exemple).

Si leurs clients précédents n’ont pas été rigoureux, l’usine a pu donc envoyer un produit non certifié et comme il n’y a pas eu de contrôle à la douane (et donc aucun retour du client vers l’usine), le fournisseur chinois se dit que tout est ok.

Beaucoup d’importateurs font encore trop confiance aux usines concernant les certifications et ne prennent pas la peine de vérifier des points cruciaux (date de validité, dénomination du produit, normes concernées etc) et achètent ainsi des produits non certifiés.

Ne prenez donc pas la parole de votre fournisseur pour argent comptant mais prenez le temps de faire un travail de recherche et de vérification, cela sera très utile pour la suite et vous évitera de nombreux soucis.

Ecrit par Thibaud Rassat

Ecrit par Nicolas Diemert

Pas de commentaires

« Article précédent   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gcbsourcing 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine