Magazine Société

« Il n’y aura pas de changement de politique du gouvernement. » Najat Vallaud-Belkacem

Publié le 30 mars 2014 par Philippejandrok

élections municipales,PS,UMP« Il n’y aura pas de changement de politique du gouvernement »

Déclare la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, à l’UMP, c’est le grand déballage de formules pour changer ce gouvernement, mais la véritable question est :

-   Un remaniement ministériel pourrait-il améliorer la condition de la France ?

Ou,

-   Les politiques sont prisonniers d’une économie qu’ils ne peuvent pas comprendre, ni maitriser, car ce sont des politiques et non pas des chefs d’entreprise.

Il y a une différence fondamentale entre le politique qui est rémunéré sur des fonds publics avec primes et avantages en nature, et un chef d’entreprise qui gagne sa vie en faisant des affaires et en donnant du travail.

Quel est celui des deux qui maitrise le mieux les rouages économiques ?

Je crois que le problème réside sur ces deux points seulement.

Tant que les politiques ne s’intéresseront pas de près aux moyens de développer l’économie et les petites et moyennes entreprises, le chômage s’accentuera, entrainant avec lui, la dette de la France et les impôts qu’une minorité seulement pourra payer.

L’erreur fondamentale de ces élections est de voter contre, et non pas avec, de voter une tête et non pas un programme.

Il ne faut pas voter PS parce qu’on est PS, ou voter FN ou UMP ou Gauche plurielle, parce qu’on est contre le PS ou contre un autre, il faut voter un programme économique, un développement intelligent, un moyen de permettre d’aider les citoyens qui souffrent dans les villes, c’est cela le véritable enjeu, voter une tête ou un parti qui n’a pas de programme, c’est voter contre soi-même, sans même s’en apercevoir, d’où l’erreur, car on vote pour 6 longues années.

Aujourd’hui en France, des villes passent au FN, à l’UMP, le PS cède sa place, mais pourquoi, parce que nous avons un vote de sanction, les citoyens sont déçus par une politique qui s’avère encore plus terrible que celle menée par le clan Sarkozy.

Avant les élections, M. Copé reprochait au gouvernement de continuer la politique de M. Sarkozy, depuis les élections, celui-ci pointe du doigt l’échec de cette politique, ce doit être la technique du coq de clocher, un coup à Droite, un coup à Gauche, mais ce n’est absolument pas constructif, c’est une communication purement politicienne, c’est contre, c’est à cause de cette communication et de ces comportements que les abstentionnistes restent chez eux et ne font plus confiance aux politiques, comment les en blâmer.

C’est à croire que cette communication est une stratégie pour éloigner les votants tout en favorisant ceux qui voteront par principe, et cela fonctionne.

Dimanche dernier j’étais dans un café, et deux personnes discutaient entres elles :

-   Tu vas voter toi ? demanda l’un.

-   Pourquoi faire, c’est que des conneries tout ça ! répondit l’autre.

Pourquoi personne n’écoute ces gens-là ?

Pourquoi « ces gens-là » ne croient-ils plus en la démocratie ?

Parce que, pour pousser à voter, les mensonges sont étalés comme de la confiture sur une tartine et les gens, qui ne sont pas tous des idiots, refusent de souscrire à nouveau à ces faux messages d’espoir qui restent creux.

Si l’on prend l’exemple de l’élection de M. Hollande, personne ne l’attendait, les français à Gauche avaient été préparé pour accueillir DSK, qui était le candidat le plus à Droite de la Gauche, tout le monde sait ce qui l’a mené en prison à New-York, inutile de revenir sur ce sujet dégradant pour les citoyens, car portant sur eux une bien mauvaise réputation à l’étranger et oui, si « Stauss Can » pourquoi pas les autres français ?

Cet espoir mis dans la personnalité de F. Hollande est vite retombé, déjà l’affaire Cahuzac, le ministre de l’économie donneur de leçons, fraudeur, puis les réformes d’une dureté incomparable pour les citoyens, les PME, PMI, ont fini de rayer le sourire du visage des Français.

Je crois que c’est ce que je regrette dans ces élections, cette volonté de gagner à tout prix pour remplacer un autre, tout en ne sachant pas comment faire pour relever sa ville par la suite.

Si nous prenons l’exemple de la ville de St Céré, un ancien chef d’entreprise devient maire et fait de sa ville un succès économique parce qu’il applique les méthodes de l’entreprise et non pas des méthodes politiques, c’est cela le secret, la gestion intelligente et pas l’enrichissement personnel ou celui de ses amis.

Or, il me semble que l’enjeu de ces élections consiste uniquement à donner une leçon au PS, mais en agissant de la sorte, on se tire soi-même une balle dans le pied et nos politiques payent pour leur incompétence, de ce fait, les citoyens font et feront doublement les frais de cette incompétence en éliminant l’ancien et en mettant en place le nouveau pour de mauvaises raisons.

Le choix doit se porter sur le projet, le programme, qu’importe la couleur politique, et si l’on se convainc que c’est la couleur politique qui prime, alors, c’est que l’on a rien compris au développement économique et à la volonté de sortir du marasme.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine