Le webzine VICE a fait connaissance avec ce libertarien typiquement texan (qui fut l'objet d'un article sur ce blog) dans ce documentaire de 24 mn. Francophones pur jus s'abstenir.
Ses travaux avaient ensuite inspiré la start-up texanne Solid Concepts qui développa le classique pistolet M1911 qui tire une cinquantaine de coups avec précision (Ce pistolet 3D imprimé tire 50 coups sans férir).
Du fait de leur conception essentiellement plastique, les premières armes 3D imprimées absorbaient et résistaient très mal à la combustion brutale de la poudre et des gaz à haute pression (qui poussent le projectile dans le canon) au moment du tir, limitant leur capacité à une ou deux munitions.
Aujourd'hui, ces armes tirent plusieurs milliers de munitions en toute aisance grâce au frittage sélectif par laser ou Direct Metal Laser Sintering (DMLS). Ce procédé de prototypage rapide sans phase liquide (utilisé dans l'aérospatiale, l'électronique et l'automobile) permet de créer des objets 3D strate par strate à partir de poudres frittées ou fusionnées avec un laser Co2 de forte puissance et de fabriquer des fusils d'assaut... qui, à défaut d'être à la portée de tout le monde ou de convenir à un usage militaire de longue durée, peuvent parfaitement faire l'affaire du crime organisé ou de groupes terroristes.