Je suis une grande rêveuse, mais attention, ça ne fait pas de moi une naïve pour autant. Tant qu’on a un minimum les pieds sur Terre, on peut être un grand rêveur. Plus jeune, je me suis laissée prendre au jeu des désillusions. Je me suis pris claque sur claque en sortant un peu brutalement de mon monde de Bisounours et malheureusement, je suis devenue aigrie. C’était ma manière de me protéger contre les déceptions et c’est vrai que ça fonctionnait plutôt bien mais à force de s’attendre au pire, de penser au pire, de n’avoir aucun espoir, on attire vraiment que des choses négatives et pitoyables dans nos vies… ce qui nous conforte dans notre idée que la vie c’est de la merde. Foutu cercle vicieux. Un jour, je ne sais pas comment, j’ai réussi à sortir de ça. J’ai eu envie de rendre le poids de la vie plus léger… envie de profiter au lieu de subir. Depuis, je prends les choses avec philosophie (Hakuna Matata!) et préfère me focaliser sur le positif que le négatif (d’où mon projet 365 Days of Happiness). Si certains y voient seulement une façon de « donner l’impression que ma vie est cool », moi je le fais principalement pour m’obliger à m’accorder au moins un plaisir dans ma journée, et surtout ne retenir que le meilleur. Bref, je m’éloigne du sujet. Revenons à nos rêves !
Ce qui m’a amenée à parler de mes rêves, c’est la vidéo d’Alexandre Calvez. C’est dingue, tout ce qu’il dit, j’aurais pu le dire. On n’a pas tout à fait les mêmes rêves (encore que), mais le message qu’il tente de propager est tellement bon et positif, que je m’empresse de le partager à mon tour. Ça m’a donné l’occasion de me poser des questions :
Quels étaient les rêves de ton enfance ?
Quand j’étais petite, jusqu’au collège je voulais être maîtresse (pour l’originalité on repassera!), et dès que je suis entrée en 6e, mon rêve était d’avoir ma société, rien qu’à moi. J’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve il y a plusieurs années. :)
Quel est ton rêve personnel actuel ?
C’est un peu triste parce que j’ai eu beaucoup de mal à trouver. Je suis tellement focalisée sur le boulot, que j’en perds clairement certaines priorités… Mon rêve personnel actuel serait de pouvoir parcourir le monde, de partager mes photos et mes découvertes sur ce blog :)
Quel est ton rêve professionnel actuel ?
J’aimerais écrire et publier un livre.
Et vous ? Quels sont vos rêves ?
Et surtout n’oubliez pas que quoiqu’il arrive, il ne faut jamais laisser personne se mettre en travers de la route de vos rêves. Rêver, c’est ce qui nous permet de tenir debout, c’est ce qui nous permet d’avoir un but dans la vie, et c’est ce qui nous donne des ailes.