Hey!
(Avertissement : avec cet article je vais faire fuir définitivement toutes les personnes qui cherchaient un peu de glamour à travers ce blog beauté)
Rhaaaa les filles ça m'ennuie de l'avouer, parce que je vais bientôt avoir 28ans, mais j'ai des boutons.
Bon, ok, je n'ai pas des boutons tous les jours, et mon visage ne ressemble pas à une calculatrice, mais voilà, certains jours du mois, ou en période de stress, j'ai quelques petits boutons qui apparaissent et me désespèrent!
En même temps, avec ma peau mixte, il faut veiller et être vigilant, l'acné peut revenir à tout moment. L'eau micellaire Sebium H2O de Bioderma, dont je vous ai parlé ici, est mon meilleur atout au quotidien.
Mais quand les choses se corsent, il n'est plus suffisant.
Et oui (soupir!), j'ai eu une poussée il y a quelques jours. (Sans doute l'effet secondaire de l'exposition de mon visage au soleil de ces derniers temps).
J'ai donc ressorti un produit que j'aime énormément et qui est d'une grande aide dans ce genre de situation. Le Roll-On "effaceur" imperfections de la marque Sephora. C'est un soin à appliquer de façon ciblé sur les imperfections (les boutons quoi!) grâce à son packaging bien pratique.
Il contient 2% d'acide salicylique, un antiseptique souvent utilisé dans le traitement de l'acné.
L'odeur n'est pas très agréable (il sent l'alcool) mais la sensation de fraicheur sur le bouton est assez apaisant à mon avis. Je n'en met que le soir, pour traiter le bouton pendant la nuit. Je n'aime pas l'idée d'en mettre pendant la journée, pour la tenue du maquillage camouflage par dessus ;-(
Le lendemain le résultat est spectaculaire : le bouton n'a pas disparu, mais il est asséché et diminué. Et avec une nuit de traitement derrière on en est débarassé. Trop bien!
Bon le tube est petit, mais pour une dizaine d'euros, il fait des petits miracles!
C'est quoi votre solution anti-boutons?
A bientôt!