Un Kickstarter intéressant consiste à promouvoir une imprimante 3D spécialisée dans la nourriture. Cette imprimante 3D a pour objectif de concocter vos petits plats un soir où l’envie n’y est plus ! Utile après une rude journée de travail où nos talents indéniables en cuisine passent au second rang.
Foodini est une imprimante 3D qui « imprimera » l’ensemble de vos petits plats et saura mettre hors de soi Jean-Pierre Coffe.
Print my 3D avait déjà évoqué il y a peu deux imprimantes 3D spécialisées dans l’alimentation et notamment pour faire des bonbons (entre autres) avec la Chefjet 3D et la ChocaByte pour faire du chocolat.
Comme cette dernière le principe de fonctionne est tout bonnement simple. Il faudra y loger des petites capsules dans lesquelles l’apprenti cuisinier placera l’aliment de son choix. Il sera possible d’y placer 5 capsules de son choix composées d’aliments salés ou sucrés. Imaginez-vous dans la conception d’un petit plat comme une pizza, il sera nécessaire de prévoir tous les ingrédients pour que l’imprimante 3D Foodini vienne déposer, à l’instar des imprimantes 3D classique, couche par couche jusqu’à rendre votre cuisine artistique comme le présente la vidéo ci-dessous.
Seulement Naturales Machines a tout intérêt à penser un autre modèle économique plus rémunérateur comme la vente de capsules d’ingrédients, à l’instar des capsules de café Nespresso, et de s’associer à des agro-industriels influents.
Et si demain nous cuisinions avec une imprimante 3D ?