La désertion des centre-villes favorise le vote d'extrême droite...

Publié le 30 mars 2014 par Michelsanto

Excellent " papier ", qui vaut toutes les analyses de nos politologues. Il contient en creux ce qu'il convient de mener comme politique de la ville sur la longue durée. La densification des centres villes en est la principale clef. Extraits:

« Il est souvent moins cher de louer un taudis dans le centre, qu'un HLM. De quoi maintenir d'incroyables poches de pauvreté en pleine ville. »

« A Brignoles, au Luc ou au Muy, cette absence de parking central est un grief récurrent des habitants tout comme à Perpignan, où le candidat frontiste Louis Aliot a placé la thématique « stationnement » au tout début de son programme. »

« Les villes du Sud qui ont réélu leur maire au premier tour, ou placé en très bonne posture avant le second, sont celles qui se sont lancées, depuis des années, dans une rénovation énergique du centre de leur cité. »

Dans le Sud, la désertion des centres-villes favorise le vote d'extrême droite

Perpignan, Béziers (Hérault), Le Luc (Var), envoyés spéciaux Vous voulez deviner le score du Front national dans une commune du pourtour méditerranéen ? Regardez son centre-ville. Béziers ...

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/29/dans-le-sud-la-desertion-des-centres-villes-favorise-le-vote-d-extreme-droite_4391989_1828682.html