# TFSA Les liens du Sang

Publié le 30 mars 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Cette semaine Tequi nous demande quels sont nos frères et sœurs préférés dans les séries. Pour une fois un top five assez facile, pour lequel je n’ai pas trop eu à me creuser. Peut-être l’occasion pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans le TFSA de nous rejoindre après avoir lu les règles ici ?

Angie & Joe

5 – Angie et Joe Mac Alister – Under The Dome

Je les mets en numéro 5 parce qu’avec une seule saison, leur relation familiale n’a pas encore été creusée, d’autant qu’Angie a passé les premiers épisodes enfermée dans un bunker… Mais leur rôle par rapport au dôme semble primordial et le fait qu’ils soient frère et sœur ne doit pas être un hasard. Bref j’ai hâte que la saison 2 creuse un peu ce lien familial, en espérant qu’elle le fasse, ce que je j’ignore vu que je n’ai pas non plus lu le bouquin…

****

Boone & Shannon

4 – Shannon Rutherford et Boone Carlyle – Lost

Bon ok on les aura pas vu très longtemps ensemble mais leur relation demi-frère demi-sœur était intéressante. Déjà ils ne se supportent pas. En apparence du moins puisque Boone est secrètement amoureux de Shannon. Ce qu’elle sait, et en profite de manière malsaine pour l’escroquer d’après les flash-backs. Shannon est le type même de la pauvre fille, et son demi-frère le type même du grand frère protecteur, malgré leurs prises de bec incessantes. J’auri bien aimé les voir plus longtemps dans la série. D’autant que Ian Somerhalder était déjà très stimulant pour la rétine…

****

Damon & Stephen

3 - Damon et Stephen Salvatore – The Vampire Diaries

Avec eux, c’est les liens du sang dans toute leur splendeur ! Et dans tous les sens du terme, si vous me pardonnez la facilité de la vanne. Pas évident d’être frangins quand on est amoureux de la même fille et en proie à ses démons, quand l’un devient gentil, l’autre devient un monstre, mais c’est toujours par l’aide du Bro que l’un ou l’autre refait surface. Je crois que finalement ils s’aiment plus qu’ils n’aiment Elena. Ah la famille !

****

Ross & Monica

2 - Monica et Ross – Friends

La relation frère sœur saine et drôle, avec les chamailleries qu’on adore (cf l’épisode de Thanksgiving avec le match de football dans central park), et qui donne lieu à des scènes mémorables. Et quand les flash-backs nous ramènent à leur passé commun, c’est le fou rire assuré !

****

Debra & Dexter

 1 - Debra et Dexter Morgan – Dexter

Le couple frère sœur idéal. Comme Dexter sait entretenir à merveille ce genre de cliché idéal. On aurait tendance à se dire que si Debra savait, ça en changerait rien. Quoique son intégrité sans faille prendrait peut-être le pas ?  Ne commentez pas trop ce point SVP je n’ai pas vu la fin et n’ai pas encore subi le spoiler ultime. Toujours est-il que si Harry a raté pas mal de choses dans l’éducation des ses enfants, il n’a pas oublié de leur transmettre le code de la fraternité. Et l’amour qui va avec.

Bon décalage horaire à tous !