Si vous suivez régulièrement ce blog, vous connaissez sûrement mon addiction pour les bougies. Dès que je découvre une nouvelle référence ou une nouvelle marque, je ne peux m’empêcher de partager avec vous. Aujourd’hui, je vous présente donc Marie-Jeanne, une marque de bougies qui crée ses fragrances comme des recettes de grand-mère avec des huiles essentielles naturelles sélectionnées pour leurs propriétés psycho-émotionnelles. Élaborées à Grasse par George Maubert, celui-ci leur a donné le nom de ses véritables grands-mères et arrière-grands-mères Pierrette, Paulette, Simone et Marie Jeanne.
Pierrette est une bougie gourmande qui mélange figue, violette, mandarine, vétiver et santal. Paulette est la plus câline des 4 avec ses notes de camphre, de lavande, de thym et de santal. Simone – comme ma grand-mère maternelle, merci d’avoir pensé à elle – vous apportera la sérénité grâce à ses effluves de vanille, de santal, de bergamote, de cèdre et de ciste. Enfin Marie-Jeanne, la plus planante, avec son accord cannabis et ses notes d’absinthe, de chanvre, d’eucalyptus et de patchouli. Chacune d’entre elle est lovée dans une très belle boite en bois qui ajoute encore à ce côté rétro, d’une autre époque.
Que pensez-vous de ces bougies et de leur univers si particulier ? Avez-vous déjà eu l’occasion de les sentir ? Laquelle a votre préférence ? Si vous deviez faire des bougies en hommage à vos grand-mères, quels noms leur donneriez-vous et quel en serait l’ingrédient principal ?
Bougies Marie-Jeanne : 35 € Disponible sur le site Marie-Jeanne