Échecs : Tournoi des candidats R14

Publié le 30 mars 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Retransmission en direct à 10h (heure de Paris) du tournoi d'échecs des candidats 2014 - Commentaires de Magnus Carlsen et Peter-Heine Nielsen

14e et dernière ronde ce dimanche du tournoi d'échecs des candidats 2014 à Khanty Mansiysk en Russie. Vishy Anand est sûr de remporter le tournoi depuis hier après sa nulle face à Karjakin et la défaite d'Aronian face à Dmitry Andreikin.



Finding Beauty - Craig Armstrong

Le revenant. L'Indien Viswanathan Anand est devenu hier officiellement le candidat au titre de champion du monde d'échecs. Il affrontera le Norvégien Magnus Carlsen en Novembre 2014 pour ce que l'on pourrait qualifier de match revanche, après sa cuisante défaite de Chennai - Photo © site officiel

Suivez l'actualité sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Les appariements et résultats de la ronde 14 :

  • Levon Aronian - Sergey Karjakin
  • Veselin Topalov - Dmitry Andreikin
  • Viswanathan Anand - Peter Svidler
  • Shakhriyar Mamedyarov - Vladimir Kramnik

L'analyse des parties de la ronde 13 par le grand-maître d'échecs Daniel King.

Les appariements et résultats de la ronde 13 :

  • Dmitry Andreikin 1-0 Levon Aronian
  • Vladimir Kramnik 1-0 Veselin Topalov
  • Sergey Karjakin 1/2 Viswanathan Anand
  • Peter Svidler 1/2 Shakhriyar Mamedyarov

Un tournoi en 14 rondes. Huit candidats s'affrontent en double ronde, avec les blancs et les noirs, soit sur 14 parties chacun en tout. L'événement est organisé dans la ville russe de Khanty Mansiysk. Le vainqueur aura l'insigne honneur de défier Magnus Carlsen pour le titre de champion du monde d'échecs en Novembre 2014. Eh oui, le championnat du monde d'échecs se dispute maintenant tous les ans. La première ronde a été lancée le 13 mars à 15h heure locale, soit à 10h du matin, heure de Paris.

Réglez vos montres pour l'ultime ronde 14 ce dimanche ! Attention, le passage à l'heure d'été aura lieu, en France et dans les pays européens, dans la nuit de samedi à dimanche, qui sera raccourcie d'une heure. Dimanche, à 2h, il faudra avancer montres et pendules d'une heure et afficher 3h.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs